Après une tournée mondiale qui les aura vu parcourir l’Europe à travers les festivals, animé des séances de formation et des panels sur le slam, le groupe Afrikan’da est revenu en Afrique pour écrire leur nom en lettre d’or au FISH de Bamako du coté du Mali.
Selon Soldat de Jah, « il était grand tant de revenir au Pays des Hommes Intègres » leur Faso natal.
Selon leur dire, « le concert 100% live du 8 Juin 2019 est pour nous un moyen de dire merci à nos fans et vivre des moments de pur bonheur en leur compagnie car depuis 2012, année de création du groupe, ils nous ont toujours soutenu et ne nous ont jamais quitter des yeux où que nous soyons.
La preuve dès que la date du concert a été publiée les échos qui nous parviennent sont très positifs alors nous allons répéter comme des « malades » pour leur offrir un spectacle de rêve le 8 Juin ».
Au vu de l’engouement autour de ce concert il faut pas être étonné de voir le Centre Culturel les Bambous refuser du monde le Samedi 8 Juin 2019 car l’histoire d’amour entre le publique bobolais et le Groupe AFRIKAN’DA est comme ils le disent « c’est à la vie à l’amour ».
C’est ainsi que AFRIKAN’DA promet de bosser à plus de 100% pour être parfait le jour j.
C’est dans une ambiance bon enfant que nous nous sommes donné rendez vous très bientôt pour voir l’état d’avancement des préparatifs.
Abdoul Ismaël Rasack TRAORÉ