Concert live de Bamos Théo: carton plein pour l’artiste au CENASA

 Concert live de Bamos Théo: carton plein pour l’artiste au CENASA

Communément appelé le Sambiga national, Bamos Théo était en concert live du côté de la salle de spectacle du CENASA. C’était dans la soirée du vendredi 17 juin 2022, devant un public sorti massivement.

Quatre ans après sa dernière apparition, Bamos Théo a fait une démonstration de sa popularité. En effet, l’homme que ses fans surnomment le Sambiga national, était en concert live le 17 juin dernier dans l’enceinte de la mythique salle Kouamba Lankoandé du CENASA. Et pour ce faire, les mélomanes ne se sont pas faits prier pour prendre d’assaut les 600 places que cette salle de spectacle. Il était de ce fait accompagné d’autres artistes comme Ali ponré, Kezi et bien d’autres.

Pendant une heure chrono, l’artiste le plus attendu de la soirée est venu communier avec son public à travers ces textes profonds, le tout dans un style musical que lui seul détient le secret. Des thématiques comme l’amour, la paix, etc, étaient évoqués en permanence dans sa prestation. Les musiciens bien motivés ont fait de son spectacle un moment d’ambiance, mouvementé. Un spectacle que le parrain, Seydou Boro (PDG de Bopa international) et le patron de la cérémonie, Nabilma Bado (PDG de l’entreprise yidia), n’ont pas voulu se faire conter.

A cela s’ajoute une présence massive de plusieurs autres hommes de culture à l’image d’Amity Meria, Augusta Palenfo, l’administrateur général du Carrefour international de théâtre de Ouagadougou (CITO), Martin Zongo. Sans oublier la présence massive des autorités coutumières et administratives. Toute cette mobilisation témoigne du caractère rassembleur de l’artiste.

Par ailleurs, Martin Zongo, administrateur du CITO, nous livre son appréciation du spectacle en ces termes. “Je pense qu’on ne peut pas trouver mieux de ce que Bamos Théo nous a ressorti ce soir. C’est la musique du moment pour moi. Cette musique est spirituelle, morale et c’est ce don on a besoin actuellement”.

L’artiste quant à lui s’est dit satisfait du concert. “Malgré la situation difficile, les gens ont trouvé du temps pour venir m’écouter et je leur dit merci. Ils ont contribué à réaliser un grand rêve. D’ailleurs, j’ai placé ce concert sous le signe de la sécurité. C’est pourquoi, j’ai évoqué l’harmonie, la paix et l’amour au cours de la prestation”, a-t-il fait savoir.

 

 

Modou TRAORÉ (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =