Concert live : Le groupe Kalyanga entame une tournée exceptionelle.

 Concert live : Le groupe Kalyanga entame une tournée exceptionelle.

Dans le cadre de partager la culture traditionnelle, le groupe Kalyanga a organisé le jeudi 7 février 2019 au siège du Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA).

La musique traditionnelle en partage sur seul plateau en collaboration avec d’autres artistes burkinabè, est la motivation de groupe Kalyanga. A cet effet, ils ont organisé le jeudi 7 février 2019 un concert live. Un plateau qui a vu la prestation live des artistes burkinabè notamment Alif Naaba, Awa Boussim et Awetou. Pour le chanteur guitariste du groupe, Wendlassida Zabsonré , le choix du concert live est important . Car, il permet aux mélomanes de découvrir qui joue à la guitare, à la batterie et aussi dévoile la capacité musicale de chanteur.

A en croire ses propos, il s’agit, non seulement c’est faire ressortir le brassage musical dont il est question mais aussi de faire jaillir le talent de ceux qui travaillent dans l’ombre. En avouant leur souci d’apporter leur contribution en vue de valoriser le patrimoine traditionnel musical du Burkina Faso, Wendlassida a fait savoir que d’autres concerts de ce genre auront lieu dans les prochains jours dans la capitale. C’est pourquoi, il a lancé un appel aux artistes burkinabè à travailler ensemble dans la promotion de la musique live.

A la question du choix de la cour du BBDA  pour le top départ, le guitariste a confié que les concerts ne doivent forcément se dérouler dans les salles. En affirmant que le BBDA est une institution représente un lieu par excellence de formation des artistes, le guitariste Zabsonré a soutenu que les musiciens burkinabè s’organisent. Par ailleurs, il a informé que son groupe entend faire sortir un prochain album. Enfin, le groupe Kalyanga est un groupe qui existe depuis 1997 et se compose de quatre amis d’enfance dont Wendlassida Zabsonré, Soumaila Balboné, Zabsonré et Séni Koanda. Formés par l’école la dernière trompette, les quatre mousquetaires de Tenkodogo font du jazz et plusieurs genres inspiration traditionnelle.

Parfait Fabrice SAWADOGO
Achille ZIGANI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =