Concert pour la paix au Burkina: l’artiste gospel Dena Mwana à Ouagadougou

 Concert pour la paix au Burkina: l’artiste gospel Dena Mwana à Ouagadougou

C’est à l’aéroport international de Ouagadougou, ce mercredi 17 novembre 2021 que l’artiste gospel congolaise, Dena Mwana a été accueillie par ses fans. Cette présence s’inscrit dans le cadre de son double concert prévu pour le 19 et le 21 à la salle de banquet de Ouaga 2000 ainsi qu’au palais des sports de Ouaga 2000.

Avant l’heure prévue, l’artère qui menait devant l’aéroport grouillait déjà d’une foultitude de fans, venus souhaiter la bienvenue à leur artiste. Après 16 heures 15 minutes à l’horloge, l’attente s’est concrétisée en une réalité, Dena est bien présente au Burkina. Fans, artistes et amis étaient tous émus à la vue de leur artiste. Des émotions qui ont suscité cris et chants au milieu de la foule en liesse.

Quant à Dena, elle dit éprouver “du plaisir de savoir qu’elle est bien accueillie au Burkina”. Elle affirme n’avoir rien à offrir si ce n’est le Dieu qu’elle a reçu. Aussi a-t-elle appelé le peuple de Dieu à venir nombreux le 19 et le 21 afin que l’on puisse ensemble célébrer le seigneur. De ses dires dires, “la paix sera le partage de ce pays”.

C’est sur ce message de paix, lancé à l’endroit du pays et des notes d’interpellation à l’endroit de ses fans que le cortège, venu accueillir l’artiste à disparu dans les artères de la capitale Ouagadougou. Du reste, elle donne rendez-vous à tous du côté de la salle des banquets de Ouaga 2000 le 19 novembre et le 21 novembre au palais des sports de Ouaga 2000 pour le “concert de la paix”.

En rappel, Dena Mwana est une artiste, auteure-compositrice et interprète de musique gospel, originaire de la République Démocratique du Congo. Elle a à son actif trois albums, plusieurs singles. Elle a fait plus de 200 prestations. Elle figure parmi les plus grands artistes de la musique gospel francophone.

Frédéric Lenga (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =