Actualités Entretien Musique

CONCERT: Rose Sabine en concert live du coté du CENASA le 21 Avril 2019.

La chantre ROSE SABINE compte exprimer sa reconnaissance à Dieu et tout ceux qui la soutienne, à travers son concert live qui se tiendra le dimanche 21 Avril 2019 au CENASA. A quelques jours de ce grand concert c’est une artiste sereine et prête à donner le meilleur d’elle même que Infos Culture du Faso a rencontré.

Rose Sabine artiste chantre, fait de la musique religieuse, dans laquelle elle aborde les thèmes d’amour, de la religion, de la cohésion sociale, du travail . Et quant on lui demande comment elle a débuté elle répond:
Rose Sabine: « Depuis 1992 que je suis choriste, au début c’était une activité que je pratiquait à cause de l’éducation chretienne familliale, après c’est devenu une passion, un appel. En 2003 avec mon maitre de chœur nous avons décider de faire un album et pour une première ça été un coup de maitre. »
Et en 2004 l’album source de paix sort avec le titre née pour te louer, qui a eu un grand succès.


En 2009 l’album “voies insondables” est sorti avec le titres “on est resté debout” et “notre vie est miracle”,2011 le single “persévérance” en feat avec Yelen, et ne me quittes jamais avec Floby, 2014 “Consécration” avec le titre il s’appelle “Jésus”, 2017 “on se connait en détail” featuring avec Malika la slamazone et le titre “louons le Seigneur”. Voici là une ébauche de la discographie de l’artiste qui compte 15 ans d’expérience dans le domaine.

Une carrière assez bien prise par Rose Sabine qui estime que: «Je ne suis jamais satisfaite mais je suis contente par ce que partout où tu passes, il y’a toujours une de tes chansons qu’on chante, mais il y’a encore beaucoup à faire, pas pour moi seule mais pour la musique africaine et pour la musique d’Afrique francophone en particulier, les chantres anglophones tournent un peu partout dans le monde, au niveau francophone, on ne sort pas beaucoup, on est pas représentés sur les grandes scènes internationales et cela reste un défis à relever ».

Pour le concert du 21, l’artiste se dit confiante au vue de l’engouement et du nombre de tickets déjà achetés. « On est sur la bonne voie et on invite tout le monde à nous aider pour occuper toutes les 600 places assises du CENASA ». Un concert qui vient juste à date nommé pour célébrer pâques.
«Le 21 avril, c’est la Pâque donc c’est d’abord un concert pour la pâques, mais il y’a deux invités spéciaux Malika la slamazone et Toksa qui est rappeur. C’est pour montrer l’amour du prochain comme doit le prôner toutes les religions ».

A la sortie de ce concert Rose Sabine aimerait que les gens se sentent bien et que le CENASA refuse du monde.
En termes de projet futur.
On a beaucoup de villes de l’intérieur et de pays qui nous attendent donc après le concert du CENASA, il y’a Dakar, Niamey, la Côte d’Ivoire.
Avant que nous nous quittons Rose Sabine a tenu de remercier les uns et les autres «Merci à tous ceux qui soutiennent ma carrière et mon concert. Merci au public de sortir nombreux».

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 18 =