mer 17 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concerts de la Nuit de l’intégration: l’artiste ivoirien Mix premier déjà présent

Dans le cadre de la tenue des deux concerts (Bobo-Dioulasso et Ouagadougou) de la Nuit de l’intégration, respectivement les 20 et 21 Mai prochain, le comité d’organisation était face aux hommes de médias, ce mercredi 18 Mai 2022 du côté du marché central de Ouagadougou. Il s’est agi de donner les détails des préparatifs de l’événement.

Le 20 Mai 2022 au Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso et le 21 Mai 2022 du côté de Canal Olympia Ouaga 2000, ce sont là les grandes dates retenues pour les concerts entrant dans le cadre de la Nuit de l’intégration. Il s’agit d’un plateau artistique sur lequel se produiront des artistes burkinabè en compagnie de leur homologue de la Côte d’Ivoire en la personne de Mix premier. A ce propos, l’artiste et son staff ont déjà foulé le sol burkinabè dans la soirée du mercredi 18 Mai 2022. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le comité d’organisation des concerts conduit par Nouhoun Nikiema, manager de Allah production.

L’accueil de l’artiste a été suivi d’une conférence de presse du côté du marché central de Ouagadougou (Rodwoko). Pour Nouhoun Nikiema, cette conférence vise à donner les détails des préparatifs de l’événement à quelques heures même de la tenue de la première étape du côté du Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso. « Il y a déjà une fraternité qui existe entre les pays africains. Et cette initiative de la Nuit de l’intégration est une manière de célébrer une fois de plus cette fraternité, mais à travers la culture. C’est la raison qui nous a poussé à faire venir Mix premier qui est d’un pays frère la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

Nouhoun Nikiema, manager de Allah production.

A quelques heures du début des hostilités, il a tenu à rassurer de l’état des préparatifs. Une communication sérieuse accompagne l’événement en vue de sonner une grande mobilisation. Cette conférence au sein du marché central repond à cette dynamique. A cet effet, il a laissé entendre en ces termes. « Le marché central est un lieu de grandes rencontres. Et nous avons voulu tenir cette rencontre dans ce lieu pour plus faire passer l’information ». Du reste, le public venu massivement pour nourrir sa curiosité a eu droit à une grande surprise : celle de la présence du roi de la Maouland, Kayawoto, et le gandaogo national, Amzy. A noter qu’ils étaient aussi accompagnés du staff managérial de Mix premier.

Rendez-vous est donc pris pour le vendredi 20 Mai au Théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso et le samedi 21 Mai 2022 du côté de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou: Le 13e Rim-Tansoba accède au trône à Sabtenga 

Son excellence le Rim-Tansoba (Mouss Tansoba) est fait désormais...

Coupe Yanogo de Tanghin acte 2: Du football pour promouvoir le vivre ensemble

Le quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou était...

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page