Conférence de presse  de la deuxième édition de l’atelier de formation NOUSSONDIA qui se déroulera du 21 au 30 mars 2019.

 Conférence de presse  de la deuxième édition de l’atelier de formation NOUSSONDIA qui se déroulera du 21 au 30 mars 2019.

Ce 14 mars 2019 se tenait à l’institut français de Bobo-Dioulasso la conférence de presse sur l’atelier de formation au profit des enfants handicapé.

Dénommé NOUSSONDIA l’atelier porte sur trois disciplines à savoir le langage des signes, la danse et le théâtre. Le projet est piloté par l’association Art au Delà du Handicap (ADH) basée dans la région des hauts bassins et vise à contribuer à la création de conditions favorables à l’inclusion des enfants en situation de handicap à travers l’éducation culturelle et artistique. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 21 mars 2019 à l’ENEP de Bobo-Dioulasso suivie d’un panel sur le thème de cette deuxième édition avec Madame Irène AKOUANDABOU comme paneliste.

Pour cette deuxième édition placée sous le thème : « l’éducation inclusive, gage d’un développement soutenu », le comité d’organisation a décliné le programme de NOUSSONDIA. Des spectacles grand public avec des projections vidéos, des prestations de danse et de théâtre emmaillerons l’évènement qui se déroulera à l’entrée d’accarville du grand marché le 28 mars et devant le ciné Sagnon le 29 mars. Une nuit de l’espoir à Kabakouri Missiri viendra clôturer cette deuxième édition le 30 mars 2019.

En rappel la première édition de NOUSSONDIA a réuni 45 enfants dont 30 en situation de handicap et a permis de les former en danse, en théâtre et en langage de signe.Cette deuxième édition est placée sous le parrainage du ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO et le Co-parrainage de M. Siaka COULIBALY promoteur de PRIM OIL SA.

Zié Hamed Kader OUATTARA Correspondant à Bobo-Dioulasso.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 8 =