jeu 23 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Conférence de presse pour le lancement de la 20ème édition de Fitini Show.

C’est dans la salle Madou Koné de la Maison de la culture Monseigneur Amselme Titiama SANOU que s’est tenu ce jeudi 18 juillet 2019, une conférence de presse pour le lancement de la 20 ème édition de Fitini Show organisée par l’association Déni Dêmê.

Ayant pour thème « Éducation et culture de la paix et de cohésion sociale », cette activité qui suscite tant d’engouement chez les plus jeunes a été lancé ce jeudi grâce à une conférence de presse. À travers une série d’activité entre autres les ballets, les sketchs, le slam, les play back, les Miss en tenue traditionnelle etc. Cette compétition se tiendra du 28 juillet au 15 septembre 2019 dans 10 villes du Burkina et entre 03 pays à savoir le Burkina Faso, le Mali et la Côte d’Ivoire.
Pour les 20 ans de l’événement, l’association a apporté beaucoup d’innovation. Désormais des manches de la compétitions seront organisées à Bouaké et à Bamako.

Ensuite un partenariat à été signé avec la SOTRACO pour le déplacement des spectateurs sur les lieux de l’événement. En plus l’organisation prévoit faire un live streaming sur sa page facebook, elle veut procéder à la vente de badges Fitini Show au spectateurs et un projet de création d’une orchestre Fitini Show sera mise en œuvre au cours de cette édition. Pour Moussa DEMBELE, Président de l’association : »20 ans ça représente beaucoup et 20 ans c’est pas 20 jours. » Comme objectifs pour cette édition, les organisateurs entendent contribuer à la culture de la cohésion sociale, de la paix, du vivre ensemble en vue de favoriser la scolarisation et l’éducation des enfants dans les zones d’urgences, promouvoir l’épanouissement, la distraction et la saine occupation de 3000 enfants, adolescents et Jeunes pendant les vacances, valoriser les talents etc.

Pour Moussa DEMBELE:  » une de nos objectifs aussi c’est de travailler à être n°1 en terme d’engouement ».
Quant aux mesures sécuritaires, les organisateurs rassurent du dispositif particulier qui sera mis en place à travers des fouilles, le blocage des voies, des passages piétonnes etc.
En attendant la finale qui se tiendra le 15 septembre prochain au stade Wobi de Bobo Dioulasso, les organisateurs avec leurs partenaires ainsi que les autorités entendent se donner les moyens nécessaires pour que les 20 ans de Fitini Show soit une réussite totale.

Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

15 mai à Zagtouli : Le Naaba Kaongo met à contribution un sanctuaire pour sa cité

La date du 15 mai est désormais journée nationale...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page