Actualités dedicaces Musique

Conférence de presse pour le lancement du nouvel album de Batieba TRAORÉ

Pour la sortie de son tout premier album sur le marché, le staff de l’artiste Batieba TRAORÉ a initié une conférence de presse au mausolée de Guimbi Ouattara de Bobo Dioulasso ce Samedi 25 janvier 2020. Une présentation de l’album a été faite aux hommes de médias.

Artiste musicien résident en France depuis plusieurs années, Mohamed Batièba TRAORE a lancé son premier single en 2017. Pour joindre l’utile à l’agréable, pour cette année 2020, il a offert à ses mélomane un nouvel album intitulé “Sama yaye”. Composé de six titres, l’album ”Sama yaye” en langue wolof incarne un hommage aux mamans. Tirant principalement l’inspiration auprès d’une dame sénégalaise qui lui à apporter abondamment d’aide pendant ses périples en Europe, l’artiste n’a pas hésité à nommer ainsi son chef-d’œuvre.

On peut écouter dans cet opus, les titres tels que « All the time », qui parle de la manipulation de Babylone et dénonce le système capitaliste ; « Africa Idjé » qui sonne comme un cri de cœur à l’endroit des frères qui tentent désespérément de rejoindre tous les jours les côtes de l’Europe aux périples de leurs vies.
Le titre éponyme de l’album s’intitule évidemment ”sama yaye” et incarne toute l’inspiration de l’artiste. Ce que l’on peut retenir de son album, l‘artiste est engagé pour la cause de l’humain, et veut par cet engagement inviter les uns et les autres à plus d’humanisme pour un mieux vivre. On retiendra que la conférence de presse s’est faite en l’absence de l’artiste mais le staff rassure de son retour très bientôt pour poursuivre la campagne de promotion de cet album.

Abdoulaye Giovany COULIBALY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 27 =