Actualités Culture Société

Conte en live : KPG ravive les internautes burkinabè et du monde en ce moment de confinement

Face à la suspensions des activités culturelles, sous instruction du gouvernement en vue de prévenir et de freiner la propagation du covid-19 au Burkina Faso, le conteur, comédien burkinabè, Pingdewindé Gérard Kientega dit KPG propose une alternative. En effet , chaque soir à partir de 19 h 30, il tient en haleine les internautes, le temps d’un conte dans son atelier de la forge en direct sur sa page facebook « KPG Conteur Professionnel. »

Depuis le 24 mars dernier, le conteur KPG, offre à sa manière une tribune de bonheur en ses moments de confinement à ses fans et aux consommateurs de réseaux sociaux. A ses frais et avec la participation active de sa famille pour la vidéo et la technique, le conteur met un point d’honneur à respecter le rendez-vous. « À travers Facebook live, je parviens à partager des messages pendant les moments de confinement dans la joie et dans la bonne humeur afin de limiter le sentiment d’enfermement et de solitude lié au confinement », a expliqué le conteur.

En preambule à ses histoires, KPG se lave les mains, en guise de respect des mesures d’hygiènes édictées par le ministère de la santé, avant de pénétrer dans sa forge.Cette initiative remporte l’adhésion des internautes qui chaque soir sont fidèles au rdv. L’auteur de cette initiative, satisfait de la participation des internautes, n’a pas attendu un quelconque accompagnement pour porter sa pensée et son savoir-faire au service de la population burkinabè qui traverse en ce moment de nombreuses difficultés. Il a de ce fait invité ses collègues artistes à se joindre à la cause pour multiplier les initiatives.

De telles initiatives pour le bien-être des populations doivent être encouragées et accompagner à leurs justes valeurs. Les téléphonies mobiles pourront nouer un partenariat avec l’artiste afin de lui procurer suffisamment de débits internets pour lui permettre de prolonger le temps d’échanges directs avec les internautes, histoire de maintenir les ardeurs dans une rosée de bon humeur. Aussi, une retranscription en directe sur les chaînes de télé et radios pourrait davantage inciter une conséquente participation des burkinabè.

On peut dire que les interventions de l’artiste sont aussi une manière d’accompagner le gouvernement dans la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières afin de prévenir et stopper la propagation de la pandémie .
À bon entendeur… Vous pouvez suivre en temps réel le conte dans son atelier de la forge en direct sur sa page facebook ” KPG Conteur Professionnel”  https://www.facebook.com/kpgconteurpro/

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 22 =