jeu 22 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Convention : Renforcement des liens de partenariat entre la RTB et le BBDA.

La Radio-télévision du Burkina (RTB) et le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteurs ont procédés à la signature d’une convention de partenariat le vendredi 12 juillet 2019 dans la salle de conférence du BBDA.

C’est dans l’optique de s’unir pour contribuer au développement du Burkina Faso à travers le renforcement des liens, que les deux acteurs ont initiés ce projet. Ainsi, avec la signature de ce partenariat, la RTB, chaîne au coeur des grands évènements ayant une part importante en matière d’écosystème médiatique du pays, s’engage plus dans la promotion et la visibilité de la culture Burkinabé à travers la diffusion de plus de contenu culturel. Quant au BBDA, il va au delà de la protection des œuvres en s’engageant un peu plus dans la promotion des ces oeuvres comme le stipule une de ses missions.

Pour Monsieur Wahabou BARA, Directeur de la BBDA, l’acte est à salué, car c’est un symbole de structuration et d’accompagnement des différentes filières de la structure, car la convention permettra aux titulaires du Droit de bénéficier des tribunes que la RTB offre notamment avec les émissions culturelles de grandes envergures.

Pour Moustapha THOMBIANO, Directeur général de la RTB, la RTB et le BBDA, sont deux domaines qui font corps pour l’épanouissement de la population en général et : » la culture c’est de l’économie, il faut allier touts ce qui est initiatives allant dans le sens de la promotion de la culture. » dixit-il.

La RTB est disposée à offrir le maximum de tribunes possibles pour la culture dans le but d’apporter davantage plus de lumière aux œuvres culturelles. En attendant la mise en oeuvre concrète des conventions, tous les partenaires se disent satisfaits.

 

Fatouma DERRA (stagiaire)

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou/Bassinko: La culture au cœur du vivre-ensemble des enfants

La cinquième édition du spectacle et cadeau pour enfants...

Faso Talent d’or: Le comité fait le point de l’organisation de la 1ère édition

Révéler les jeunes talents susceptibles de créer l’Afrique de...

Polyphonie pour la paix: Le comité d’organisation donne les grands axes

Le comité d'organisation du concert exceptionnel dénommé « Polyphonie pour...

12 PCA 2024: Qui sont les nominés de 12e édition ?

En prélude à la 12è édition des 12 Personnalités...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page