Actualités Musique Société

Coronavirus : Yass La Référence, lance son nouveau single, « Stop Covid-19 »

C’est l’une des voix engagée contre le Covid-19 dans le Yatenga, Yass La Référence, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est servi de son talent artistique pour lancer des messages de sensibilisation à l’endroit de ses fans, et l’ensemble des mélomanes burkinabés, sur les dangers liés à cette pandémie mondiale du Coronavirus qui handicape la vie active des populations. C’est dans un single baptisé, « Stop Covid-19 », que l’artiste a bien voulu apporter sa pierre dans cette lutte.

La région du nord, à l’instar des autres régions du Burkina Faso, regorge de nombreux talents en matière de musique. Parmi eux, figure celui qui se fait affectueusement appelé « Yass La Référence », à l’état civil, Relwendé Yassia Kagone, instituteur de profession, qui, à travers son talent, a su séduire les amoureux de la musique dans le Yatenga. Celui pour qui, le talent et l’amour pour la musique est inée, évoque dans ces chansons, des thématiques relatif à l’éducation, la paix, la cohésion sociale, la solidarité, les violences faites aux femmes, et bien d’autres maux qui minent la société.

Aujourd’hui, face à la pandémie du Coronavirus, l’artiste s’est très rapidement mis à la tâche, en faisant ce qu’il sait faire de mieux; c’est à dire, chanter pour éduquer et sensibiliser. Dans sa dernière sortie discographique, l’on aperçoit un Yass La Référence, avec un titre, « Stop Covid-19 » qui lève la voix pour alerter les populations sur les dangers liés à la pandémie, et quels comportements adopter pour le stopper. Il s’est agit pour l’artiste, de relayer les mesures sanitaires édictées par les spécialistes de santé. Aussi, dans son titre, l’artiste loue la bravoure des agents de santé, qui depuis le début de la crise se sont investis corps et âmes pour contrer la maladie.

« Stop Covid-19, le Covid ne passera pas par moi, je me lave les mains », l’artiste espère dans cette œuvre, apporter sa modeste contribution dans cette lutte acharnée contre la maladie. Aussi, lance t-il un appel urgents aux populations, à faire preuve de responsabilité, en respectant à la lettre, les mesures d’hygiènes et de sécurités établies afin de bouter le mal hors des frontières du Burkina Faso.

Ce single qui traduit l’engagement de l’artiste à combattre les maux de la société de son entourage, d’où il dit d’ailleurs tirer son inspiration est un véritable chef-d’œuvre. En terme d’éducation, il est un maître d’art, en matière de solidarité, il s’est illustré, en offrant du savons et du gels hydroalcoliques aux populations démunies, susceptible de contracter la maladie. C’est en tout, un engagement personnel, une histoire qui date des années 2014, année à laquelle l’artiste a fait ses premiers pas dans la musique.

SAWADOGO W.GERMAINE (STAGIAIRE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =