dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coupe Yanogo de Tanghin acte 2: Du football pour promouvoir le vivre ensemble

Le quartier Tanghin de la ville de Ouagadougou était en ébullition, ce dimanche 23 juin 2024. C’était, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la 2e édition de la « Coupe Yanogo de Tanghin ». À cette première journée de la compétition, se sont croisés les cramons, « AS HARDIS » et « SAGESSE FC » au stade Olympique Naaba Baongho.

Comme à l’accoutumé, la compétition de football grand poteaux « Coupe Yanogo de Tanghin » a connu son clap d’ouverture, ce dimanche 23 juin 2024 à Ouagadougou. Était à l’affiche, « AS HARDIS » contre « SAGESSE FC ».

El Hadj Mazou Tassembedo : « ce genre d’événement est à promouvoir et encourager »

À l’entame de la cérémonie, ce sont des allocutions qui ont ponctué le programme grandeur nature. De l’avis du parrain de la 2e édition du tournoi El Hadj Mazou Tassembedo, ce genre d’événement est à promouvoir et à encourager, en ce sens qu’il permet à la jeunesse de se retrouver autour d’un idéal commun qui est le sport. Il a renchéri en disant, que le Burkina Faso a besoin du sport afin d’aider à promouvoir la cohésion sociale.

C’est un coup de sifflet, qui a amorcé le début des hostilités entre les deux protagonistes AS HARDIS et SAGESSE FC.

C’est un coup de sifflet, qui a amorcé le début des hostilités entre les deux protagonistes AS HARDIS et SAGESSE FC. Après quelques minutes d’observations des deux équipes, la physionomie du match n’a changé qu’au environ de la 26e minute, et cela s’est soldée par une occasion nette ratée par l’attaquant de SAGESSE FC. La pause est intervenue à la 35e minute et nos équipes se sont séparées par un score vierge (0 – 0).

L’ambiance était électrique au stade Naaba Baongho

À la reprise, c’est une tout autre atmosphère qui régnait sur le terrain et dans les gradins. De fil en aiguille, l’AS HARDIS est arrivé à mettre le pied sur le ballon et à gagner du terrain. Il n’a suffi que de quelques minutes pour permettre aux verts (AS HARDIS), d’ouvrir le score suite à une incompréhension défensive de leur adversaire.

Pour le promoteur Simon Yanogo, la cérémonie d’ouverture a répondu à toutes les attentes

L’ambiance était électrique par la suite, et SAGESSE FC a essayé à mainte reprise de mettre les pendules à l’heure sans succès. C’est par la plus petite des marges, qu’AS HARDIS est venu à bout de son adversaire du jour. Cette victoire les donne ainsi droit au prochain tour de la compétition.
Pour le promoteur Simon Yanogo, la cérémonie d’ouverture a répondu à toutes les attentes. « Le match était de belle facture et c’est bien pour un début de la compétition. Ce qui a prévalu l’organisation d’un tel événement, était le manque de compétition footballistique grands poteaux à Tanghin. À travers cela, nous voudrions faire d’une pierre deux coups, en faisant la promotion de ce sport et celui du vivre-ensemble parce que notre pays en a besoin » a laissé entendre le promoteur Simon Yanogo.

Kaam Naaba de Tanghin a traduit ses remerciements et félicitations au comité d’organisation et au promoteur

À cette cérémonie d’ouverture était aussi de la partie des leaders religieux à l’image du « Kaam Naaba de Tanghin ». Satisfecit, pour ce garant de la tradition qui a voulu traduire ses remerciements et félicitations au comité d’organisation et au promoteur. Il a souhaité que l’œuvre se pérennise davantage, et a terminé ses propos en émettant des douas à l’endroit de la compétition.
Pour rappel, plus de 18 équipes sont en lice pour ce tournoi.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page