Actualités Musique Société

Covid-19 : Dez Altino solidaire envers 40 ménages vulnérables

Le prince national, Dez Altino, le concepteur de Wend Ya Wendé, a laissé parler son cœur à l’endroit de quelques ménages vulnérables de Cissin, un quartier populaire de Ouagadougou, où réside l’artiste. L’action hautement sociale à consister à la remise de vivres à ses voisins, qui vivent des moments difficiles à cause de la pandémie du coronavirus, qui a contraint les populations à stopper leurs activités.

C’est au total 40 sacs de riz et 40 bidons d’huiles qui ont été distribué à 40 de ses voisins dans le besoin. Une action qui, selon le donateur Dez Altino, s’explique par le triste constat selon lequel, le confinement et le couvre-feu affecte négativement la vie des populations qui sont contraint de rester chez eux pour éviter d’être contaminé.

Toutes choses qui a amené l’artiste, qui, conscient de l’impact directs des mesures de restrictions sur les couches vulnérables, a fait ces dons de vivre à ces 40 ménages, afin de les aider à affronter ces moments difficiles. Pour l’artiste, cette action est également en réponse, à l’appel à la solidarité, annoncé par le chef de l’État. Pour lui, l’État ne peut pas tout faire, d’où l’urgence pour les filles et fils du pays de faire des actions fortes de solidarité pour chacun, contribuer à sa façons dans la lutte contre cette maladie.

L’artiste a par ailleurs annoncé que d’autres actions seront faites dans les prochains jours, toujours dans la leitmotiv d’aider les populations dans la lutte contre le Covid-19. L’artiste invite donc les bonnes volontés, et surtout ses confrères artistes à être tous ensemble, ces acteurs de lutte contre cette pandémie.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 18 =