Actualités Mode Société

Covid 19 et mode : « Nous ne recevons plus de clients » dixit la styliste Sylvie Koudougou

En vue d’obtempérer aux consignes d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires, pour faire face à la pandémie du covid 19, la maison de styliste Merveille Confection ne reçoit plus de clients dans ses locaux. Toujours pour lutter contre la propagation de la maladie, les employés ont été instruits de respecter les mesures de distanciation dans leur travail.

Sylvie Koudougou nous en dit davantage dans ce reportage.

« La santé avant tout », a-t-on coutume de dire. Au égard à la pertinence de cet adage, Merveille Confection a pris de fermes résolutions pour protéger et ses employés et ses clients. Ainsi, les clients n’ont plus accès à l’atelier. Les quelques rares qui doivent récupérer leurs emballages sont reçus et servis à l’entrée. Quant aux transactions, elles se font désormais par voix électronique. « Cette période est vraiment très difficile pour chacun de nous et particulièrement pour la maison Merveille Confection parce qu’il n’y a plus de clients. On est là, on chôme. » déplore Sylvie Koudougou.

Selon elle, la question de la paie des employés est un véritable problème qui se pose avec acuité. Mais, la maison essaie plus ou moins de traverser cette crise sanitaire.

En guise du soutien de Merveille Confection dans le combat contre le corona virus, des cache-nez sont confectionnés et distribués gratuitement ou vendus à un prix symbolique. En plus des cache-nez, Merveille Confection fait également des visuels pour les médecins, les caissières et
toutes les personnes qui sont très exposées au virus. La responsable de Merveille Confection et par ailleurs promotrice de Festim Tenko invite l’ensemble des Burkinabé à être vigilants et à respecter scrupuleusement les mesures barrières afin de freiner la propagation du virus et d’en finir carrément avec le Covid 19.

Kayadan Alain GOUNABOU (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =