Actualités BBDA Société

Covid-19 : le BBDA met sur pied, un fond de solidarité au profit de ses membres

Le Bureau burkinabé de droit d’auteur, face à la pandémie du Covid-19 qui affecte le secteur culturel, a procédé à l’élaboration d’un fond de solidarité au profit de ses membres. C’est lors d’un conseil d’administration extraordinaire survenu le 08 avril 2020, que ledit fond a été adopté afin de soutenir les artistes.

C’est une autre mesure d’accompagnement au profit des artistes, en plus des des droits d’auteurs à répartir, ce fond de solidarité, selon le BBDA sera réparti d’ici la fin du mois d’avril et ce, de façon équitable aux artistes identifiés selon les conditions requises dans la mise en œuvre de l’initiative.

L’initiative, saluée par le ministre de la culture Abdoul Karim Sango, a été faite dans le constat selon lequel, la crise du covid 19 a fortement affecte les créateurs et les auxiliaires de création, notamment les représentations publiques ( concert, animation, tournage de film et séries, expositions….) qui ne sont plus possibles, aussi, l’effondrement actuel des activités économiques ( fermeture des bars,des boîtes de nuits, des salles, de spectacles…).

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 19 =