Actualités Culture Société

Covid-19: Les états membres de l’ICESCO se penchent sur les défis culturels pendant les crises

Au cours d’une conférence virtuelle extraordinaire ce mercredi 17 juin 2020, des Ministres de la Culture des États membres de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) ont échangé sur l’impact de la Covid-19 sur le secteur culturel, des propositions de relance après la crise, et les perspectives dans un objectif de mutualisations des efforts. regoupant 193 participants des États membres de l’Organisation, cette conférence a été placée sous le thème : «Défis culturels pendant les crises (Covid- 19)».

Le Directeur Général du Patrimoine Culturel, Moctar Sanfo représentant le Ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a partagé l’expérience du Burkina Faso dans le cadre de la résilience du secteur culturel et touristique face à la covid-19. Au nom du Burkina Faso, il a traduit ses gratitudes à l’ICESCO qui a réitéré son engagement d’être au côté de ses membres pour les soutenir.

Par aileurs, les participants au sortir de la conférence, ont jugé imperatif de réfléchir et concevoir des modèles d’affaires durables pendant et après la crise pour la survie du secteur culturel et touristique. À les en croire, la solution la plus privilégiée est de se tourner vers une numérisation déjà en marche et favorisée par des avancées technologiques en matière de communication.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 1 =