Actualités BBDA Société

CTIOLA : Les différentes sections et leurs presidents

La Commission technique d’identification des œuvres littéraires et artistiques (CTIOLA) est composée de quatre sections : musique ; art graphique et plastique ; littérature, arts dramatique et audiovisuel. Chaque section est dirigée par des experts.

La section musique est dirigée par Sosthène Yaméogo . Auteur, compositeur, interprète, réalisateur de musiques de film, directeur artistique de créations musicales, enseignant-chercheur.
Pour la section arts graphiques et plastiques est sous la gestion de Siriki Ky. Il est un sculpteur agueri ayant étudié les beaux-arts. Il est le créateur du Symposium international de sculpture sur granit de Laongo. Il a sculpté le trophée de l’Etalon d’Or de Yennenga pour le cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Pour ce qui est la section littérature, c’est le Dr Dramane Konaté qui est choisi pour diriger les travaux. Il est conseiller technique au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. L’auteur de Sa Majesté le bourgmestre, L’Antédestin, Sahela, est un éminent analyste et critique littéraire reconnu au Burkina Faso. La section audiovisuelle a pour président Issouf Tapsoba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 13 =