ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: 72H du maquis le rolls du 02 au 04 août 2019.

Dans le but d’informer le public sur les activités qui seront menées durant les 72H du maquis le rolls sis à au quartier wemtenga, les organisateurs ont tenu une conférence de presse, ce vendredi 2 août 2019 à la salle de conférence du bureau burkinabè d’auteur BBDA. Rappelons le maquis le rolls a été visité par le Président français Emmanuel MACRON lors de sa dernière visite au Burkina Faso en 2017.

Du 2 au 4 août 2019, le quartier wemtenga vivra au rythme des 72H du maquis le rolls qui fête en même temps ces 13 années d’existence. Durant les 3 jours, plusieurs activités sont prévues. D’abord une conférence débat s’est tenu sur le thème « création et gestion d’une entreprise de débits de boissons » à l’endroit des gérants et propriétaires de maquis et de discothèque, dans le but de les informer les sur les tenants et les aboutissants dans la création et la gestion d’un
débit de boisson.

Il aura aussi une rue marchande, un plateau musical conçu par SODIBO avec de nombreuses prestations d’artistes, une journée de collecte de sang de la CNST et l’opération d’enrôlement de la carte nationale d’identité. Le maquis le rolls a été créé en 2007 par Lucie OUALY, fondatrice de l’association la main tendue et gestionnaire du maquis du maquis rolls, Le bilan de ses 13 ans d’existence est satisfaisant à entendre la promotrice OUALY « vraiment de merveilleux bilan pour tenir 13 ans ce n’est pas facile, et franchement je crois que les gens m’ont beaucoup soutenu ce qui est intéressant ici franchement j’ai pu mener mes activités tranquillement paisiblement.

Un bilan très positif parce que à l’intérieur de mon maquis je viens ‘une fondation ‘’ la main tendue’’ afin de soutenir les enfants dans le milieu scolaire
enfants situation démunis. Je suis très heureuse de mon activité qui est le rolls qui est visité par pas mal de personne notamment le président Macron qui a bien voulu m’honorer par sa présence en ses lieux qui a vraiment rehausser beaucoup d’aspect ». dixit -elle.A noté que l’évènement est placé sous le parrainage du ministre de la jeunesse monsieur Salif KIEMTORE. La population est invitée à y faire un tour.

Fatouma DERRA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page