Actualités Annonces Culture

CULTURE: ACCBF organise une formation au profit des communicateurs culturels.

L’Association des communicateurs culturels du Burkina Faso (ACCBF) organise une formation au profit des communicateurs culturels du pays sous le thème ” La Technique de prise d’image”. Ce, du 24 au 25 octobre 2019 à l’Institut Imagine dans la capitale.

La photo joue un rôle prépondérant dans la communication et l’information. D’ailleurs, une photo peut dire mieux et davantage qu’un texte. Photographier, c’est enregistrer une tranche de vie, un moment fort, une émotion palpable. A condition de bien la saisir, au bon moment, de n’être ni trop près ni trop loin. Une capture d’image réussie réside également dans la technique. C’est-à-dire par exemple que l’appareil et son réglage préalable sont essentiels. En organisant cette formation exceptionnelle à Ouagadougou , l’Association des communicateurs culturels du Burkina Faso (ACCBF) entend contribuer au renforcement de capacité des concernés. Sur deux jours, soit du 24 au 25 octobre prochain précisément au niveau de l’Institut Imagine, les partcipants se formeront autour du thème : “La technique de prise d’image”.

Cette formation ouverte à tous les communicateurs culturels se tient sous le patronage du ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgence Dandjinou et la présidence d’honneur du géant Gaston KABORÉ.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 2 =