CULTURE: C’est parti pour Soko Festival, version 2020 !

 CULTURE: C’est parti pour Soko Festival, version 2020 !

Le jeudi 09 Janvier 2020 , à l’Institut Français de Ouagadougou , s’est déroulée la cérémonie de lancement du Soko Festival qui est à sa 5e édition.

A l’entame de cette cérémonie de près de deux heures et marquée par la présence de plusieurs acteurs culturels de ce pays, le directeur de l’Institut Français de Ouagadougou, Patrick Hegguel a dit son mot de bienvenue. Ce dernier dit être très content de recevoir le festival au sein de son établissement. << je suis très honoré de recevoir ce festival dans mon institut et espère le recevoir les autres années à venir>> .


Le promoteur de ce festival, Ibrahim Keita, quant à lui, à témoigner de sa gratitude envers toutes ces personnes Venues le soutenir et surtout celui du ministre de la Culture , des Arts et du Tourisme, Mr Abdoul Karim Sango, qui lui aussi n’a pas manqué de montrer sa fierté et sa reconnaissance de pouvoir prendre part à ce festival compte tenu de son ampleur dans le développement de la culture africaine et surtout celle burkinabé .<< c’est avec un cœur plein de joie et de fierté que je prends par a ce festival car je suis heureux de voir des jeunes entreprendre des activités pour l’essor de notre culture et merci au promoteur pour l’intérêt accordé à ma modeste personne pour l’invitation >> . A-t’il laissé entendre.

Notons que ce fut une cérémonie qui a su joindre l’utile à l’agréable à travers des prestations d’artistes comme entre autre celle du groupe de danse traditionnelle Balerebié et biens d’autres. Le clou de la cérémonie à été marquée par la prestation de l’artiste musicien burkinabé Massa Deme qui a su pendant près d’une heure de temps tenir le public en haleine. Le rendez-vous est pris pour le 10 et 11 Janvier 2020, pour la suite , activités à l’Institut Français de Ouagadougou.

 

Asmaho Zoungrana (stagiaire)

Crédit photo : Parfait Fabrice SAWADOGO

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =