Actualités Culture Société

CULTURE & DÉVELOPPEMENT : La grande Foire de la «FAKA8», c’est du 26 au 29 décembre

La Fédération des Associations du Kadiogo a annoncé lors du conférence tenue le dimanche 15 décembre à Ouagadougou, l’ouverture très prochainement de la foire Commerciale De Bissighin. Les rideaux tomberont à partir du 26 et durera jusqu’au 29 décembre 2019 sous le parrainage de Monsieur Sam Roger Nikiema, membre fondateur de ladite association. À l’occasion, des expositions ventes de profits locaux, rue marchande, prestations d’artistes, dégustation des mets locaux et des rencontres professionnelles seront les activités phares de cette foire.

La Foire Commerciale de Bissighin est une plate-forme de rencontre et de brassage entre les différentes associations. Elle se tiendra à Ouagadougou dans l’arrondissement 8, du 26 au 29 décembre, avec pour principal objectifs, aller à la rencontre des populations vivantes dans les quartiers périurbains de la capitale, des zones sensibles et à risque qui constituent généralement le nid de certains fléaux sociaux. « Notre Objectif est de sensibiliser ces populations à se donner mains dans la main afin de venir à bout des fléaux qui minent la société de façons générale et en particulier impacter la jeunesse de Bissighin en particulier », s’est justifiée l’association.

La FAKA8 est une structure associative à caractère artistique et sociale. Elle a vu le jour en 2014 au Burkina Faso sous l’initiative de Monsieur Sam Roger Nikiema, lequel est animé par la volonté de redynamiser le secteur associatif afin de promouvoir sur le plan national, l’image d’un Burkina émergeant, partant du principe que le développement d’une nation commence par les strude base. Et c’est dans la mise en œuvre de son plan d’action et afin d’atteindre ses objectifs, que la «FAKA8» a mis sur pied une équipe dynamique qui vient en appui aux associations par des formations et autres sensibilisations.

La Foire en question s’est fixé plusieurs objectifs au soir du rendez-vous, notamment créer un cadre de concertation et un esprit de cohésion sociale dans la lutte pour le changement de comportement des populations. Elle entend également être cette tribune solide et crédible, qui permettra aux leaders associatifs de faire la promotion de leurs produits et en même temps créer un espace d’expression musicale à travers un plateau artistique. La FAKA8, invite les populations à adhérer massivement à l’initiative afin qu’ensemble, ils puissent impacter la société et être des acteurs de développement.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 19 =