Nous avons rencontré le Directeur des industries culturelles et créatives, Monsieur Ardiman Traoré afin de faire le point sur sa direction et recueillir ses vœux pour la nouvelle année.
ICF: Quels sont les points négatifs et positifs que vous notez au niveau de votre direction au cours de l’année 2018 ?
DPICC: Comme point positif je peux noter la disponibilité des agents, l’esprit de groupe, de fraternité et l’abnégation des agents. Et comme points négatifs: l’insuffisance de personnel, voire l’absence dans certains domaines (marketing, économie etc) et l’insuffisance de moyens matériels et financiers.
ICF: Quels sont les perspectives pour cette nouvelle année ?
DPICC: Bien évidemment il s’agit d’actualiser le répertoire des entreprises culturelles, de poursuivre les activités de structuration des acteurs culturels, de renforcement les capacités des entrepreneurs, de continuer à susciter l’esprit d’entrepreneuriat auprès des acteurs et de renforcer notre dispositif de promotion des produits culturels sur le plan national et international.
ICF: Un mot à l’endroit du ministère de la culture des arts et du tourisme ?
DPICC: À l’endroit du ministère, particulièrement le premier responsable, nous témoignons notre gratitude et remerciement pour son soutien sans discontinu à la mise en œuvre des missions à nous assignées.
ICF: Vos vœux pour l’année 2019 ?
DPICC: Nos vœux de succès, de paix, de cohésion social à tous les burkinabè et le rayonnement de l’entreprenariat culturel . Que 2019 soit une année favorable au rayonnement du paysage culturel et touristique de notre chère nation.
Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO.