Actualités Culture Société

Culture et cohésion sociale : c’est parti pour la 10è édition du Festival BOLO’ARTS à Bobo Dioulasso

La 10è édition du Festival BOLO’ARTS a ouvert ses portes ce vendredi 25 décembre 2020 au quartier Bolomakote à Bobo Dioulasso. C’était en présence de nombreux invités venus des différentes villes du Burkina Faso et du Mali sans compter les habitants de autres quartiers de la capitale économique.

Prestations de danses, de musique aux rythmes des balafons, djembé et ngoni, tel était le menu de cette cérémonie de lancement. Durant trois jours (du 25 u 27 décembre 2020) les festivaliers auront droit à des activités de sport, des jeux de scène, un concert, une kermesse, un don de sang, un défilé de mode, le tout couronné par la Nuit Bolo’Arts.

Le lancement des activités a connu la présence du parrain de l’événement Abdoulaye Sanou, conseiller municipal à Bobo Dioulasso. Ce dernier a laissé entendre que ce rendez-vous culturel a beaucoup contribué à la cohésion sociale dans la ville de Sya et mérite d’être soutenu. Placé sous le thème : “10 ans d’art au service de la cohésion sociale, du pardon et de la réconciliation, le festival se déroulera à la fois au siège du festival à Bolomakote et à l’Institut français.

Sidbéwendé ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =