Culture et Tourisme: Le Musée national se dote d’un plan stratégique de communication

 Culture et Tourisme: Le Musée national se dote d’un plan stratégique de communication

Pour la mise en œuvre effective de son plan stratégique de développement, le Musée national a organisé du lundi 10 mai au mercredi 18 mai 2021, un atelier d’élaboration de stratégie et de plan de communication. Cet atelier a regroupé des professionnels du monde du tourisme et de la culture, ainsi que des hommes de médias.

Durant une dizaine de jours, les acteurs du monde de la culture du tourisme et des journalistes se sont réunis dans la salle de réunion du Musée national, pour l’élaboration d’un document d’environ cinquante (50) pages. Ce document qui comporte le plan de communication, se veut un référentiel dans le cadre de la communication interne et externe dudit musée pour l’année 2021-2022. Le nouveau plan de communication est fait sur la base d’un diagnostic au niveau ressources, pratiques communicationnelles, groupes cibles et les défis à relever. Les travaux ont été faits en groupes et présentés en plénière.

Madame Rasmata Maïga née Sawadogo, Directrice du Musée national, présente à la clôture des travaux, a tenu à féliciter toute l’équipe qui a contribué à la fabrication de ce document de grande qualité. Elle a aussi souhaité que les participants de l’atelier s’intéresse à la mise en œuvre de ce nouveau plan qui doit relancer le musée.

Le musée a également offert des présents aux deux deux (02) consultants à sa savoir, Monsieur Honoré Somé et monsieur Adama Bâ pour leur grande contribution pour le travail abattu. Par ailleurs Monsieur Bâ s’est saisi de l’occasion pour exprimer sa joie d’avoir travaillé avec une équipe dynamique et a de ce fait, réitéré sa disponibilité pour un succès de ce nouveau plan qui devient le leitmotiv du musée.

Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =