jeu 23 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Exposition de technologie ancienne au Burkina Faso et en Suède du 02 février au 16 mars 2019 en simultané.

En prélude à l’exposition qui se tiendra à Stockholm en Suède et à Ouagadougou au Burkina Faso du 02 février au 16 Mars 2019 sur l’impact que les technologies ancienne ont eu dans le passé et envisager la possibilité de leur remise en marche, une conférence de presse a été organisée ce samedi 05 janvier 2019 pour partager plus d’information relatives à cet événement.

L’exposition est organisé par Seydoni Burkina en collaboration avec le musée national pour ce qui est de notre pays.C’est un moment d’échange ponctué d’allocutions, d’abord de la Directrice Générale du Musée National qui a laissé entendre: « […]Le musée national est heureux d’abriter cette exposition qui est le fruit d’un partenariat entre le musée et Seydoni production », ensuite de celui de Seydou Richard Traoré fondateur de Seydoni production: « L’exposition concerne les technologies qui sont en voie de disparition ou qui sont moins utilisé. Parmis elles se trouve la cassette, voilà pourquoi le choix c’est porté sur Seydoni production.

 

Très souvent ont a tendance à négliger ce qu’une technologie nous a apporté », enfin celle de Theresa Traoré Dalhberg commissaire générale des deux expositions. Réalisatrice de cinéma et artiste plasticienne elle est diplômé de master en fines arts.

La maison Seydoni production est pionnière dans la production musicale et le choix c’est porté sur l’institution pour l’organisation de l’exposition au Burkina en collaboration avec le musée national. Le thème de l’exposition au niveau national est:  » Seydoni production pionnère de l’industrie musicale au Burkina Faso ».
Après les allocutions s’en ai suivie la phase de questions avec les journalistes. A la question de savoir quel est le but visé par cette exposition Monsieur Seydou Richard Traoré de répondre: «Cette exposition se veux de remplir un cas de connaissance, informer sur comment ont fait le cassette et ouvrir au monde la complexité de la production au Burkina Faso ». En marge de l’exposition se tiendra des panels assortis de recommandations.
Créé en 1998 Seydoni production compte plus de 350 album produit et vendus de part le monde.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

Les Journées Carrefour du Nahouri : La 14e édition officiellement lancée

La 14e édition des Journées Carrefour du Nahouri (J.C.N)...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page