dim 23 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: FAPEM, un programme d’apprentissage des métiers des arts initié par le CL-U-RC.

Club des Universitaires de la Région des Cascades a décidé d’occuper sainement la jeunesse scolaire et universitaire durant ces congés en les initiant dans les métiers des arts. La Formation en Art Plastique et Musique (FAPEM) est un atelier d’initiation aux métiers des arts et pour une première, six (06) disciplines sont concernés à savoir la vannerie, le Tam Tam, la Kora, le Balafon, le dessin portrait et la chorégraphie. Une activité qui a trouvé écho au près des élèves du primaire qui sont les plus nombreux à s’être inscrit.

Au total 150 participants sont à l’école du FAPEM du 25 au 31 mars 2019. Un motif de satisfaction pour les organisateurs de cette activité. BAMBA Ben Idriss, président du Club des Universitaires de la Région des Cascades : «  Cette activité est pour nous une forme de plaidoyer, afin de faire mettre au premier plan l’art plastique et la musique dans nos curricula scolaires. Nous sommes satisfaits de l’engouement que cette activité à susciter auprès de nos jeunes frères et sœurs. Je tiens donc à remercier toute mon équipe ainsi que les formateurs pour leur sacrifices quand on sait que le projet s’auto finance ».

Pour le formateur en dessin et portrait M. DOFINI Tuamina c’est une joie que de transmettre la connaissance « toute activité humaine est basée sur le dessin, il faut coucher le projet sur papier en dessin avant de le réalisé. C’est une activité qui peut amener les enfants à aimer le dessin ».L’activité prendra fin le 31 mars 2019 avec la restitution des différents ateliers lors d’une cérémonie à laquelle les parents viendront découvrir les talents caché de leur progéniture.

Le CL-U-RC crée en 2018 a pour but de dynamiser la jeunesse de la région à travers l’intégration régionale via les arts et la tradition. L’association compte mener de nombreuses activités pour faire rayonner la région des cascades.

 

 

 

Zié Hamed Kader OUATTARA Correspondant à Bobo-Dioulasso et à Banfora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page