Actualités Culture Société

CULTURE: la ministre Thiombiano salue les résultats engrangés du cadre sectoriel du dialogue Culture/Sport et loisirs

La ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/ Thiombiano, a présidé dans la matinée du 02 mars 2021, la première session de l’année de la Revue annuelle du Cadre sectoriel du dialogue/Culture, Sport et loisirs.

Pour la ministre Thiombiano, cette rencontre vise à évaluer la contribution des départements ministériels à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement économique et social (PNDES) au titre de l’année 2020 et de la période 2016-2020. A l’en croire, ce sera l’occasion d’examiner le fonctionnement du cadre sectoriel de dialogue, les recommandations des revues sectorielles du PNDES, les actions prioritaires issues des dix chantiers du programme présidentiel 2021-2025 et les perspectives.

La ministre n’a pas manqué de saluer les partenaires techniques et financiers, et de féliciter l’ensemble des acteurs du Cadre sectoriel du dialogue (CSD) pour leurs contributions à l’atteinte des résultats satisfaisants, en 2020. En rappel, le CSD compte six ministères, notamment les départements en charge de la Culture, des Sports, de la Communication, l’Education nationale, l’Enseignement supérieur, la Jeunesse et formation professionnelle.

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 9 =