mar 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE : L’ambassadeur de la culture burkinabè en Amérique du Nord, Bébéto Ulrich Lonsili, reçu en audience  à Ouaga par le ministre des infrastructures , M.Éric BOUGOUMA. 

Présent  dans son pays natal depuis un certain temps, Bebeto_Lonsili, jeune entrepreneur culturel burkinabè profite de son séjour pour rencontrer les hautes autorités  dans la capitale. Le Coordinateur général et son équipe ont été reçu en audience ce Vendredi 29 Juin 2018 avec le même objectif : Présenter  non seulement sa médaille reçue du parlement canadien mais aussi ses projets artistiques et culturels.
Très  engagé à accompagner et soutenir l’art et la culture du Faso et de  l’Afrique,  Bebeto_Lonsili  tient  annuellement des évènements culturels au Canada son pays d’accueil. Par exemple, il est le promoteur des évènements : HOMMAGE AUX FEMMES qui est à sa 7e édition et FESTIVAL RENDEZ-VOUS DES ARTS ET DU SPECTACLE. Le promoteur culturel  est allé présenter au Ministre des infrastructures, sa médaille de l’Assemblée Nationale du Québec qu’il a reçu dernièrement et solliciter l’accompagnement de son ministère des infrastructures dans ses projets culturels et artistiques. Comédien, conteur, animateur, producteur l’homme intègre vit maintenant depuis 11 ans à Montréal au Canada.
Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page