Le directeur sortant à la direction de la promotion des industries culturelles et créatives (DPICC), Ardiman Traoré a transmis les clefs de sa direction à Mambourou Soma, lors de la cérémonie de passation tenue dans la matinée du jeudi 30 janvier 2020 au sein du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme du Burkina Faso.
Face aux nombreux défis qui l’attend, le Directeur entrant, Mambourou Soma, dit s’engager d’ores et déjà sous le leadership de ses supérieurs hiérarchiques afin de mobiliser l’ensemble des intellenges autour des axes prioritaires qui permettront de repositioner et de promouvoir l’entrepreneuriat culturel et créatif au rang des entreprises performantes du Burkina Faso.
« Nous allons œuvrer sans relâche, à renforcer les capacités de créations, de production, de diffusion et de commercialisation des biens et services culturelles en vue d’accroître la part contributive de la culture à l’économie nationale », a poursuivit M. Soma. Il a également tenu à saluer l’expertise de son prédécesseur qui, ayant passé 4 ans à la tête de la DPICC depuis 2016, a posé les jalons solides afin de lui permettre de mener à bien sa mission.
Mambourou Soma s’est réjoui du soutien du personnel de la DGESS, et a invité ses futurs collaborateurs de la DPICC, à l’accompagner davantage dans sa nouvelle mission. Notons que Mambourou Soma fut Directeur de la Suivie-évaluation et capitalisation (DSEC)
Aboubacar Dipama