ven 10 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: « Les 48heures des artistes locaux de l’arrondissent 4 », L’AJD/BBN à l’œuvre

L’Association Des Jeunes Pour le Développement Beog Biig Naayi Neere(AJD/BBN a organisé du 21 au 22 décembre 2019 une activité intitulée « Les 48heures Des Artistes Locaux de l’Arondissement 4». Cette initiative, placée sous le thème « Je suis artiste et j’ai ma voix pour combattre le terrorisme » est une façons pour l’association de soutenir les forces de défense et de sécurité dans la paix et la cohésion sociale. Cette activité qui a connu la participation massive des populations a été parrainé par Monsieur Malick Kouanda Directeur Général de SOFAPER B et Secrétaire Chargé de l’éducation Professionnelle, de l’emploi et de l’alphabétisation (NTD) et Monsieur Paul Ilboudo Responsable chargé d’environnement de NTD.

Le terrain du secteur 18 a abrité pendant deux jours, les 48heures des artistes locaux de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Cette activité initié par L’AJD/BBN, n’a pas été en marge du thème indiqué, à travers de belles mélodies, les jeunes talents de l’arrondissement ont tenue le public en haleine avec chacun, un messages de soutien à l’endroit des forces de défense et de sécurité qui se battent pour mettre fin à l’extrémisme violent qui fait des victimes au Burkina Faso. Selon Assane Bandé, directeur de l’Association Des Jeunes Pour le Développement Beog Biig Naayi Neere, cette idée lui ai née après s’être concerter avec les artistes locaux de l’arrondissement 4.

« L’idée est venu autour d’un grin de thé, et avec les artistes, on a décidé de créer une activité pour soutenir les FDS..», a lancé Bandé qui croit fermement qu’avec la musique, les artistes peuvent changer le monde. À l’occasion de ces deux jours d’ambiance, plusieurs activités ont été réalisé, notamment des séances de sensibilisation sur le respect du code de la route et la gestion de l’environnement. « A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons pris l’engagement de charger 20 jeunes de l’association, qui vont aider à réguler la circulation routière..» a affirmé le président Assane Bande au clôture des activités.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Saint Viateur Burkina: Les Clercs font leur bilan après 25 ans de « mission »

En prélude au colloque sur l'éducation qu'ils organisent dans...

Mai 2018 – Mai 2024: Votre journal en ligne Infos Culture du Faso a six ans

La culture est le socle de tout développement, social,...

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page