dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Les 72 heures de la Diaspora lancés

Les portes de la deuxième édition des 72 heures de la Diaspora à Ouagadougou ont été officiellement ouvertes ce vendredi 18 Août 2023. La cérémonie d’ouverture a eu lieu au Musée National du Burkina. Cette 2e édition se tient du 18 au 20 août 2023 Musée National. Organisée par l’ONG Diaspora pour le développement durable de l’Afrique (DIAFASUD), la 2e édition se tient sous le thème « PROBLEMATIQUES DE L’AUTOSUFFISSANCE ALIMENTAIRE EN AFRIQUE : CONTRIBUTION DE LA DIASPORA ».

Issifou Ouédraogo, président du comité d’organisation (au milieu)

Selon Issifou Ouédraogo, président du comité d’organisation, le choix de ce thème vise un intérêt particulier qui est de montrer la contribution de la Diaspora pour le développement de l’Afrique. « Nous avons choisi ce thème de façon générale pour exhiber le savoir-faire de la Diaspora, la contribution de la Diaspora pour aider l’Afrique » dit-il.

Judicaël Daboué, responsable de Sacari Métal

Après la cérémonie d’ouverture, plus de dix (10) stands ont été visités. Judicaël Daboué, responsable de Sacari Métal trouve cet événement important et comme une opportunité pour faire valoir son entreprise « ça fait un grand plaisir d’exposer ici car cela va nous permettre d’avoir plus de notoriété non seulement au Burkina mais dans tout le monde entier » affirme-t-il.

Le coordinateur des 72 heures de la diaspora

Durant ces 72 heures, plusieurs activités seront menées. Des conférences, des formations de jeunes à l’Agrobusiness, des sensibilisations, un reboisement, expositions des business de la diaspora, une compétition de football (la deuxième édition de la coupe de la Diaspora).

En ce qui concerne cette deuxième édition de la coupe de la diaspora qui se jouera le 20 Août, plusieurs pays comme le Ghana, le Togo, le Benin, la Côte d’Ivoire, le Niger et la Mali seront en compétition. Pour le PCO, Issifou Ouédraogo, cette compétition vise également à montrer que toute la Diaspora africaine est concernée par ces 72 heures. En rappel, la première édition de cette compétition avait été remporté par la Côte d’Ivoire.

La participation de la presse et les participants

Toutes ces activités des 72 heures de la Diaspora à Ouagadougou seront clôturées par un Diner le 20 Août à l’hôtel Pacific.

Seyni Yameogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Education artistique: Graines d’espoir 2024 referme les portes

C’est par une cérémonie de restitution, que le projet...

FEMUZO 2024 : C’est parti pour l’acte 7

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO) a ouvert...

Festival Tiebélé Guigana, acte 2: 15 000 visiteurs attendus au site

Le comité d'organisation du festival Tiebélé Guigana, a présenté,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page