dim 26 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CULTURE: Retour aux sources à travers le Festival feu de bois de Niou (4e édition).

Le top de départ de la 4éme édition du Festival feu de bois de Niou a été donné ce vendredi 02 Novembre 2018 dans la principauté tangsaaba du Kourweogo. C’était en présence de hautes personnalités dont le tout nouveau ambassadeur de la république populaire de Chine; Monsieur Alpha Barry, ministre des affaires étrangères Co-parrain de la 4éme édition du Festival; Monsieur Abdoul Karim Sango, ministre de la culture des arts et du tourisme; Monsieur Alpha Omar Dissa également Co-parrain…


Le ton de cette cérémonie d’ouverture a été donné à travers des allocutions poignantes, des prestations artistiques traditionnelles d’artistes burkinabè mais aussi togolais, béninois et ivoiriens. Le promoteur Ismaël Zoungrana laisse voir dans ses expressions que des enseignements seront reçus tout au long de l’édition.
Au nom des autorisés, Alpha Barry, ministre des affaires étrangères a tenu à féliciter le comité d’organisation et surtout le promoteur. Quand au ministre de la Culture dans son mot à l’occasion, il a simplement témoigné sa gratitude à celui-ci pour son ambition et l’ampleur du festival.

«La culture est le socle du développement d’un pays(…)»: voilà ce qu’a laissé entendre le ministre Alpha Omar Dissa.


Les choses sont donc sur de bon rail pour faire de Niou le vivier de la tradition burkinabè pendant les prochaines 96h qui vont suivre.
Le festival feu de bois regroupe de nombreuses activités que sont les prestations musicales de troupes traditionnelles sacrées, une rue marchande et une conférence est également prévue sur le thème de la 4éme édition qu’est « Les choses et les êtres ».

Fabrice parfait Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page