Actualités Culture

CULTURE: Soirée genre pour la valorisation de la femme burkinabé.

Le cadre du centre Napam Beogo a été le temps d’une soirée le cadre pour interpeller une fois de plus la conscience collective sur la place de la femme dans notre société, notamment son apport combien négligé dans le développement socioéconomique.

En effet ce vendredi 17 mai 2019, la structure “Plus loin ensemble” a organisée la soirée genre sous le thème: “Femme, culture et vivre ensemble”. Une soirée organisée dans le but de promouvoir l’égalité du genre et l’autonomisation de la femme surtout dans le domaine culturelle.

Chose sur laquelle Gaston Kaboré qui prenait la parole en l’absence du président de la structure est revenu en ces termes :« Cette soirée genre a pour but de dire encore plus fort la conviction que la femme doit être au coeur de toutes nos actions. Leur génie et leur créativité malheureusement mis de coté par certains de nos préjugés, des préjugés que nous devons mettre de coté pour qu’enfin 52% de la population burkinabé ait pleinement leur place et apporte leur dynamisme et leur force ».

Il s’est agit au cour de cette soirée de présenter le spectacle crée et mis en scène par des femmes (Quête), de projection de film sur les conditions de la femme de façons générale (Portrait de femme), ainsi que des prestation artistes avec l’orchestre féminin les sirènes du Faso. Une soirée riche en enseignement et en spectacle qui n’a pas laissé le public indifférent.« Ce soir j’ai été émerveiller de voir comment le milieu artistique et culturelle aborde la question du genre » dixit Mme Habibou Koanda.

L’objectif principal de cette soirée genre est de mettre la femme au-devant de la scène, de démontrer aussi que la culture favorise l’essor économique.
C’est sur une note de satisfaction générale que cette soirée.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 1 =