Actualités Culture Musique

CULTURE: Top départ pour les journées de la clairière de Banfora Acte 1.

Ce jeudi soir le top de départ a été donné pour la première édition des journées de la clairière. Une soirée riche en lumière et en son avec des prestations artistique en live.

Le promoteur du festival Alphonse Tiéla Alassane Karama a dans son allocution tenu à dire merci au parrain et au Co parrain de la présente édition pour leur disponibilité a accompagner l’initiative. Il a tenu également à noter les difficultés liés à cette première édition qui se résume en gros au manque de sponsor, « Aucune de nos demandes de sponsoring n’a reçu réponse favorable, mais notre engagement nous interdit de faillir ». Le défi est partiellement relevé et Gouafo Production peux compter sur le soutien sans faille de ses parrains.

Lucien Carama :« Dés la fin de cette édition,nous prenons l’engagement à mieux accompagner cette initiative. Nous n’avons pas pu mener de tels activités quand on étaient plus jeunes donc si nous pouvons aider nos enfants à le faire, nous serons toujours présent. L’idée c’est d’avoir un festival à l’image du FEMUA ». Avant de conclure il a appeler la jeunesse à plus de responsabilité et d’ardeur au travail.

Les journées de la clairière se veux d’allier tradition et modernité, le public sortie nombreux pour cette première soirée ont été émerveillé  par la qualité des prestations. Au cours de la cérémonie d’ouverture le public a été servi en slam, danse, musique traditionnelle et conte. La deuxième partie de la soirée était consacré aux prestations live avec la troupe Farafina de Tengrela, la troupe Yafiè de Bérégadougou pour ce qui est des troupes traditionnelles.

Rhino Dj et Moussa Gnoumou ont fait monter le mercure avec des prestations époustouflantes avant que la tête d’affiche de la soirée Kamikaze du Zouglou, venu directement de la Côte d’Ivoire, ne vienne clôturer la soirée en pompe. Durant quatre jours Banfora vibrera aux rythme des sonorités traditionnelles et moderne au détour d’une rue marchande et gastronomique.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Zié Hamed Kader OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 11 =