Décennale des 12 PCA: les nominés des 12 catégories officiellement connus

 Décennale des 12 PCA: les nominés des 12 catégories officiellement connus

Le comité d’organisation des 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA) était face aux hommes de médias, ce vendredi 14 janvier 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour ledit comité de dévoiler la liste des nominés par catégorie de cette 10e édition de la cérémonie.

L’esplanade de la salle de ciné Canal Olympia Ouaga s’apprête à accueillir le vendredi 28 janvier prochain la 10e édition des 12 PCA. Et à seulement deux semaines de la tenue de l’événement, les organisateurs ont tenu à dévoiler les nominés des différentes catégories de cette présente édition. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 14 janvier 2022, du côté de l’espace récréatif Squash Time sis à Ouaga 2000. Pour le promoteur des 12 PCA, Hervé David Honla, cette édition marque également le jubilé des 10 ans d’existence de l’événement d’où la dénomination <<la décennale>>.

Des dires du promoteur, les 12 PCA ont débuté en 2012 marquant ainsi en cette année 2022, les 10 ans d’existence de l’événement. “En termes de particularité, nous allons célébrer comme d’habitude, 12 personnalités culturelles qui se sont demarquées au cours de l’année écoulée. Et par la même occasion, nous allons célébrer les 12 personnalités qui sont restées constantes durant les 10 ans depuis la création des 12 PCA jusqu’à cette année. C’est une manière pour nous de leur dire merci pour la constance dans laquelle elles sont restées pour la valorisation de la culture burkinabè dans son ensemble à travers leurs filières respectives. Ce qui nous amène à 24 prix toutes catégories confondues cette année”, a-t-il fait savoir.

Au menu de cette édition des 12 PCA, des remises de trophées, un défilé de mode, un dîner gala et bien évidemment des prestations d’artistes. A en croire monsieur Honla, une quinzaine d’artistes est attendue à cette cérémonie. Occasion a été saisie par monsieur le promoteur de préciser que c’est le comité d’organisation qui travaille à déterminer les catégories qui auront marquer l’année. “Après cela, nous laissons le soin aux membres de jury de s’occuper du reste. En réalité, nous choisissons un professionnel du milieu culturel (officiellement président du jury) qui lui à son tour choisit 5 autre membres du jury inconnus du comité d’organisation pour procéder au choix des nominés. Au total, le jury est composé de six membres”, foi du promoteur.

Pour la chargée de communication des 12 PCA, Saly Touré, un jury composé de six membres a travaillé de sorte à obtenir les nominés des 12 catégories de cette édition. Ce sont notamment:

– Catégorie meilleur producteur
San Rémy (Propulsion)
Tidi Ouedraogo (Destiny)
Ibrahim Boulou (IS Records)

– Maitre de cérémonie
Salou Guindo
Fredddy Lino
Mdi Ouedraogo

– Humoriste
Soum le Sapeur
El présidente
Phylo

– Artiste de la diaspora
Djakassa (pays)
Kandy Guira (pays)
Dri Djeli (France)

– Concert de l’année
Smarty (Stade municipal)
Kayawoto (Palais des sports)
Faïty Baby (Stade Woby)

– Manager de l’année
Kenzo (Greg)
Issoufou Pahima (Fadeen)
Opipi (Faïty Baby)

– Peintre de l’année
Adjaratou Ouedraogo
Diane Bigbouré
Christophe Sawadogo

– Arrangeur de l’année
Petit Jeannot
Wens
Chado

– Infographiste de l’année
Konfata
Doulse béat
Moussa Ouedraogo

– Comédien cinéma de l’année
Augusta Palenfo
Saturnin Mills
Dieudonné Yoda

– Mannequin de l’année
Adrian Seremé
Ines Paré
Rock Parfait Sebgho

– Artiste de l’année
Kayawoto
Smarty
Floby

Rendez-vous est donc pris pour le vendredi 28 janvier prochain du côté de l’esplanade de la salle de ciné Canal Olympia Ouaga 2000, à partir de 20h.

Boukari OUEDRAOGO

 

Parfait SAWADOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =