sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Décoration au ministère en charge de la communication et de la culture: les mérites de 103 agents reconnus

Ce jeudi 23 décembre 2021 au ministère en charge de la communication et de la culture, ce sont 103 agents qui on été élevés au rang de chevalier et officier de l’ordre de mérite. L’activité s’est tenue au CENASA.

Tenue dans la matinée de ce 23 décembre 2021, c’est une foule sortie nombreux qui a assisté à cette cérémonie. Elle a été célébrée avec la plus grande sobriété qui soit au regard du contexte de sécurité difficile. L’activité a débuté avec une prestation de fanfare de la gendarmerie nationale, ensuite du groupe de musique instrumentale « Limania ». Ensuite vient les temps forts et attendus par tous. Ce sont en tout 103 récipiendaires dont 03 agents élevés au rang d’officier et les 100 autres au rang de chevalier de l’ordre de mérite national, qui ont reçu leurs signes distinctifs à la poitrine en signe de reconnaissance de leur talent, leurs actions en faveur du développement dans le secteur de la communication et de la culture. Parmi ces agents il y’a les agents de l’Etat, la presse privée, les agents des associations des retraités de la communication et de l’information.

Koudbi Koala est le Directeur des Nuits Atypiques de Koudougou. A cette cérémonie, il a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de mérite national avec agrafe Art. Pour lui, cette distinction portée à sa modeste personne est une surprise, et elle est allée grandissante du fait qu’il ne soit pas le seul dans le domaine de la culture à être distingué. Et être reconnu en tant que personne ressource et utile à la nation est très formidable. De ses dires, c’est une action qui lui va droit au cœur et c’est aussi un encouragement à aller plus de l’avant avec beaucoup de passion.

Quant au ministre en charge de la communication des relations avec le parlement de la culture des Arts et du tourisme, Ousseni Tamboura, cette cérémonie est une célébration annuelle pour honorer les plus méritants. Pour clore ces propos, il a souhaité bonne suite de commémoration dans la sobriété et dans le respect des mesures barrières à tous les agents distingués au regard de la situation sécuritaire et sanitaire difficile que traverse le pays.

La première cérémonie de décoration de mariage entre la communication et la culture s’est achevée par une photo de famille avec le ministre en charge de la communication des relations avec le parlement de la culture des arts et du tourisme.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page