jeu 25 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Dédicace d’un nouvel album : Quand le journalisme rime avec le slam.

Le message de mes sages est le nouveau « bébé » de Hamtusin. La sortie de cet album a eu lieu au cours d’une conférence de presse le vendredi 18 janvier 2018 à Ouagadougou.

Sam Mahamad Sangaré de son vrai nom et Hamtusin comme nom d’artiste et d’ailleurs journaliste dans un média de la place a été révélé au public burkinabé grâce à la compétition nationale de slam « je slam pour la patrie » en 2014 ; un concours organisé par le service national du développement (SND) qui le sacra 1er. Message de mes sages ; un jeu de mots selon l’artiste qui est sa toute première œuvre musicale est un album slam avec une forte influence hip hop et afro soul et des mélodies en français et dioula. Cet album de 7 titres plus un bonus a été entièrement enregistré au Burkina Faso. Les principaux thèmes évoqués sont surtout la paix tant voulue par le peuple burkinabé surtout les moments difficiles qu’il traverse ; la cohésion sociale qu’on essaie de véhiculer a confié l’artiste aux hommes et femmes de presse qui étaient présents.


Découvrons à présent l’album.
Elle est une fille de télé : Pour l’artiste ; il arrive que des personnes tombent amoureuses de personnes qui sont de l’autre côté de l’écran.
Mère hors père rend hommage à la femme.
Message de mes sages lui a permis de remporter le concours en 2014 et invite tout un chacun à mettre de l’eau dans son vin. Hypocrisie relate le vécu de tout le monde y compris l’artiste.
Le fumeur et sa cigarette est un texte de sensibilisation et l’artiste a voulu jouer avec les mots en essayant de faire transparaitre l’amour.


Post up hip hop est une méditation c’est-à-dire que Hamtusin essaie d’aller au plus profond de lui-même en se demandant pourquoi les difficultés que nous traversons nous arrivent et il profite consoler ceux qui sont dans la même situation et le bonus intitulé confession est attrait à la recherche effrénée de l’argent pour appeler le bonheur. Selon l’artiste, on est appelé à faire des choses et chacun doit savoir que l’argent ressemble au bonheur mais il n’est pas le bonheur puisqu’il est le sauci de ce dernier. C’est à partir de 2013 que l’artiste s’est lancer dans le slam. Après avoir observé les uns et les autres ; le show biz pendant quelques années  a pris le temps qu’il fallait pour faire sortir cet album a-t-il indiqué.

Téné Bénédicte OUEDRAOGO
benedicteoued@gmail.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

MUSIQUE : « Burkina Côte d’Ivoire », c’est le nouveau feat de Lil KYLE et Marko

Burkina Côte d'Ivoire c'est la nouvelle collaboration de Lil...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page