Actualités dedicaces Musique

DEDICACE : Fela de Black présente son premier album « Prophétie »

« Prophétie », c’est le nom de baptême du premier album de l’artiste musicien Fela de Black. À l’état civil, le jeune artiste musicien se nomme Traoré Ange Cesar, il est né d’une mère et d’un père chanteur connu de tous, Feu Black So Man et son épouse Adji. Ayant grandit dans l’univers artistique, il a été piqué par le virus de la musique. Son premier album a été présenté à la presse, le 21 décembre 2019 au Célestorium à Cissin.

Dans ce premier essaie, l’artiste aborde dans « Prophétie », une thématique en rapport avec la divinité. Il a dans cet album, matérialisé le fruit de la Prophétie des hommes de Dieu pour mettre en évidence sa propre destinée à être chanteur. C’est un travail de dix mois qui a donné naissance à une production de 06 titres dans lesquels l’artiste parle de la paix et des défis auxquels le continent africain est confronté. Le jeune Fela de Black rend également un vibrant hommage à son regretté père, Feu Black So Man.

Le premier titre de l’album est intitulé « FDS à Vous ». Cette chanson a été composé en featuring avec sa mère Adji. Ensemble, la mère et le fils chantent pour encourager les forces de défenses et de sécurité qui abattent un travail important pour la protection du territoire burkinabé. Il rendent dans le même sens, un hommage à tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille dans leurs missions de sécurisation du pays.

« Il était une Fois Black So Man », c’est un titre qui figure dans l’album. Le jeune artiste, dans ce produit rend hommage à son père Black So Man, artiste confirmé qui a conquit le cœur de ses fans au delà des frontières du Burkina, à travers sa grande inspiration et son combat pour une Afrique libre. « C’est une inspiration tirée d’une phrase de mon père, pour définir qui il était.. » a expliqué l’artiste. Les autres titres, Afrique, mon Rocher, Orphelin et Afrique Remix ont été soigneusement travaillé par l’artiste, dans un esprit de conquérir la confiance du public à travers les messages digne d’intérêts qu’il lance.

Le CD n°001 de l’artiste Fela Black a été acheté aux enchères à 50000 FCFA par son parrain , le sieur Ibrahim Tonboulgou. L’album est disponible sur le marché du disque. I’artiste invite les uns et les autres à s’en procurer afin de l’encourager à produire plus au bonheurs des mélomanes burkinabé.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 2 =