Actualités dedicaces Musique

DÉDICACE: L’artiste musicienne Roufesse présente son deuxième album «Baasneré »

L’artiste slameuse Fêrouse Sawadogo alias Roufesse a procédé à la présentation officielle de son deuxième album intitulé «Baasneré». C’est un opus de 06 titres, composé en featuring avec plusieurs artistes de renoms burkinabé, dans le quel l’artiste, dans sa sublime voix de tous les jours, évoquent les maux qui minent la société. La conférence de presse dédicace de l’œuvre est intervenu le samedi 28 décembre 2019 à Ouagadougou.

Après son premier album qu’elle a baptisé « Rabeem », l’artiste slameuse Fêrouse Sawadogo connu sous le nom de Roufesse revient sur le podium avec un nouvel album intitulé «Baasneré». Dans ce album composé en featuring avec plusieurs artistes burkinabés, l’artiste, dans ses thématiques , peint dans toutes les couleurs, les vices de la société, et propose des solutions pour y remédier.

Les titres de l’album

L’album est de six (06) titres. Le premier titre est « Mi Amor », en featuring avec l’artiste musicien Aly Verhutey.Suivez le lien pour visionner le clip, un clip simple mais efficace https://youtu.be/2AhYRbERAKU . Le second, dénommé Excision, dans lequel l’artiste évoque les cause et les conséquences, et les moyens pour lutter contre l’excision est un véritable enseignement donné aux populations qui vivent aux villages et qui ne comprennent pas l’ampleur des dangers de telles pratiques. Le troisième titre, Kandoum, est une inspiration tirée des problèmes de foyer où, elle interpelle les hommes sur leurs responsabilités et demande aux maîtresses de ne pas gâcher le foyer de leurs sœurs.

Allah Masha

C’est l’intitulé du quatrième titre de l’artiste, qui dépeint une situation difficile du Burkina Faso et de ses voisins qui sont dans l’emprise meurtrière du terrorisme. Selon Roufesse, c’est une sorte d’hommage et de soutien à l’endroit de tous ces peuples qui vivent au quotidien, les massacres de fléau. L’album est disponible sur le marché du disque et est prêts a été consommée sans modération. C’est d’ailleurs l’invite du parrain artistique de l’artiste.

Pour le Parrain artistique Jacob Shalem, c’est un motif de satisfaction. « je me réjouie d’être ici en tant que parain de l’artiste, depuis la sortie de son premier album, j’ai vu en elle, une musicienne d’avenir que j’ai encouragé, je vous demande l’encourager surtout ses collègues artistes venus nombreux pour le soutenir.. », a t’il lancé.

Ayant embrassé le métier d’infirmière d’état. Avec sa voix sublime, cette artiste qui doit avoisiné les 28 ans, émerveille le public sur les scènes musicales. En service à la Clinique cardiologique du Bois, elle parvient à concilier la musique et le métier de la santé pour aujourd’hui s’illustrer sur le Ring des professionnels. Le CD est vendu à 2500 FCFA un peu partout chez les revendeurs.

 

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 22 =