Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène « Sofiano », vient de dévoiler un nouvel opus intitulé « La main de Dieu ». C’était, ce samedi 13 juillet 2024 à Ouagadougou en présence des médias et de ses nombreux mélomanes. L’album est un joyau de 14 titres, qui dépeint une batterie de thématiques dont l’amour, la résilience, les hommages etc.
Après une longue période de préparation et d’attente, la nouvelle galette musicale de Sofiane Balzak Kanazoé alias Sofiano est enfin prête. « La main de Dieu » cette œuvre discographique a été présenté à la presse, ce samedi 13 juillet 2024 à Ouagadougou.
Cela fait plus d’une dizaine d’année, que le visage et la voix transcendante de Sofiano fait partie du quotidien des mélomanes burkinabè et africain. Le concepteur du fameux slogan « Yinnssa laafi » n’est plus a présenté en ce sens qu’il a déjà conquis le cœur de milliers de mélomanes. De l’avis de Sofiano, son nouvel album est le symbole de sa maturité musicale. C’est une manière pour lui à travers cette sortie discographique, de renouer la relation avec son public et d’aller encore plus loin vers d’autres horizons. « Ce nom de baptême est un devoir de redevabilité envers mon créateur Dieu tout puissant pour tout ce qu’il a fait pour moi. Dans cet album je me suis laissé emporter par plusieurs thèmes que j’ai abordé qui sont, l’amour, la résilience, le contentement et l’hommage. En ce qui concerne mes attentes, je voudrais que le public burkinabè s’approprie l’album et le consomme sans modération. Au-delàs du Burkina Faso Sofiano voudrais aussi s’ouvrir à l’international et ce sera pour bientôt » a fait savoir l’artiste.
Au nombre des titres dans l’album, on peut écouter entre autres « Taalé » qui parle du contentement, « travail seulement » quant à lui invite les Hommes à redoubler d’effort dans le travail, « Ma raison » qui magnifie l’amour etc. Des featuring ont été réalisé avec des artistes comme « Nabalum », « Barack la voix d’or », « Imilo le Chanceux », « Salif Widga ».
La cérémonie s’est terminée en apothéose par la vente des supports CD et clé USB de l’artiste. Le CD 001 a été vendu à plus 1.000.000 FCFA, et de nombreux CD or, argent et bronze ont suivi les enchères. « La main de Dieu », est disponible à 10.000 FCFA sous support USB et 5000 FCFA en CD.
Pour rappel, l’artiste a reçu plusieurs distinctions dans sa carrière dont le Kundé de la révélation en 2015 et un FAMA en 2018.
Dégustez sur sa chaîne YouTube le Clip SOLG-SOLGUE est disponible
Sofiano 👇🏻👇🏻👇🏻
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)