lun 24 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Dédicace : Un livre sur l’organisateur de spectacles au Burkina désormais disponible.

En marge de la cérémonie de lancement des activités de la 2e édition du Mois du BBDA tenue ce mercredi 20 juin 2018, à Bobo-Dioulasso, Télesphore Thoumbalou Bationo a présenté aux hommes de médias son livre intitulé «Guide pratique de l’organisateur de spectacles au Burkina »

 

Après une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’organisation de spectacles vivants au Burkina Faso, Télesphore Thoumbalou Bationo, économiste de formation décide enfin de partager son expérience avec les acteurs culturels. Cette expérience est relatée dans un livre intitulé «Guide pratique de l’organisateur de spectacles au Burkina » dont la dédicace a eu lieu ce mercredi 20 juin 2018 dans la ville de Sya.

Ce nouveau-né dans la littérature burkinabè fait un diagnostic des difficultés dans le domaine du spectacle au Burkina tout en donnant des éclaircissements sur les textes qui réglementent ce domaine. Mieux, le livre montre les moyens à mettre en œuvre pour réduire au maximum la marge de «flop». Selon le préfacier Salfo Soré, le «Guide pratique de l’organisateur de spectacles au Burkina » se positionne comme le premier livre de poche de l’entrepreneur de spectacles vivants au Burkina Faso. Parue aux éditions «Découvertes du Burkina », cette œuvre compte 110 pages et est subdivisée en deux parties. La première partie comporte 5 chapitres et fait l’état des lieux de l’organisation de spectacles au Burkina Faso. Quant à la deuxième partie, elle comporte 4 chapitres dans lesquels l’auteur nous livre les techniques pour réussir l’organisation pratique d’un spectacle vivant.

Gala, événement sportif, séminaire, inauguration, concert, spectacle, etc. Voici un guide complet et pratique pour découvrir toutes les ficelles de l’événementiel ainsi que le rôle de l’organisateur d’événements. Avec un prix de 3500 FCFA cet un ouvrage qui se laisse facilement lire.

Parfait Fabrice SAWADOGO et ZIÉ Hamed Kader OUATTARA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page