ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Défilé de mode de l’indépendance : Des stylistes burkinabés confirment leur savoir-faire.

Dans le cadre du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance, Emmanuel Cachico a organisé le défilé de mode de l’indépendance dans la nuit du 10 décembre dans la salle polyvalente de Manga.

Les stylistes modélistes du pays des hommes intègres sont plus que jamais déterminés à se faire connaitre à travers leur avoir sur le tissu Faso dafani.
C’est en présence de la première dame Sika Kaboré, ce défilé de mode exécuté par des jeunes mannequins, consiste à célébrer et à valoriser la mode par le tissu local. Et d’ajouter que l’essentiel est aussi de faire rayonner la mode et la culture burkinabé.
C’est ainsi, la première vague du défilé a fait voir les talents des stylistes modélistes « Faso culture de Manga » qui a dévoilé les reflets de son savoir- faire.
Toutefois, la seconde vague du défilé a présenté la collection « urban chic » de jeune styliste, primé au FIMA2018, Black qui a reçu une ovation particulière du public.
Aussi, la collection « fleur d’Afrique » de l’ex-mannequin professionnel, Tina ‘o, et de Gérard Hien portés par des jeunes garçons et jeunes filles mannequins qui ont démontré leur élégance.
A la suite, ce sont les collections des stylistes Christiano de Bobo Dioulasso et du doyen du vestimentaire traditionnel, Emmanuel Cachico ont laissé percevoir une habileté qui a su émerveiller le public par leur caractère créatif et imaginatif.
La troisième et la quatrième vague ont permis d’apprécier la collection de Sawali, de Solo et du ciseau d’or 2015 Arten . Enfin, cette valorisation des potentialités culturelles vestimentaire rentre dans l’esprit des festivités du 11 décembre.

Achille ZIGANI envoyé spécial à Manga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Clap de fin pour la 4e édition du FITMOV

La cérémonie officielle de clôture, intervenue le 10 décembre...

FITMOV 2023: Harouna Nango Sacré meilleur jeune créateur

La succession de Hamidou Diallo, jeune créateur de la...

«Festival panafricain de Mode Miceli» Act 3: Les acteurs du textile invités au digital

Il fait partie des stylistes burkinabè qui s'est imposé...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page