L’artiste musicien Gomwend, à l’état civil Wend-Gomdé Cément Sawadogo a fait de la musique son cheval de bataille. Depuis sa tendre enfance, il est bercé par la musique et rêve toujours de se faire une place dans cercle fermé. Fidèle à son rêve de devenir un artiste musicien, il écoutait suffisamment la musique de Rick-Ross, MC Solar, Bisso Na Bisso, MAM et bien d’autres groupes français des années 90.
En 2007, il est membre fondateur des groupes de rap SYNDICAT et BLACK YELBOUNDI en 2014 avec lesquels il enregistre respectivement trois et six titres qui se sont imposés dans le milieu underground. C’est en 2016, qu’il décide de continuer son combat musical en solo. Ainsi, il lança son premier single intitulé «Kioug lé kiimin», s’en est suivi par plusieurs autres tel que «Latifa».
Avec détermination et acharnement,il réussit à fasciner par son talent la maison de la production « Mael Production » dans laquelle il s’engage pour une aventure musicale. Cette collaboration porte fruit en faisant sortir son tout premier album, intitulé «Délivrance » en 2024. Lancé le 16 février dernier, cet album de 11 titres aborde des thématiques de la délinquance, l’éducation juvénile et de l’amour.
Gomwend est également un maître du live et n’a rien à prouver sur scène.
Actuellement, il est sur le point d’organiser une série de concerts qu’il l’a baptisée « Délivrance arrive chez vous».
Découvrez via le lien ci-dessous le clip intitulé « Ça va ne youré, une chanson de l’album «Délivrance ».