Actualités Culture Société

Deuxième édition de Burkin’Daaga: c’est du 23 au 31 mars 2019 à la maison du peuple.

L’ association Bukina Wa-Mêdo (consommons burkinabé) a animé un point de presse le samedi 9 mars 2019 à Ouagadougou. 

L’objectif de cette rencontre selon le président est d’annoncer la tenue de la 2ème édition de la foire consommons burkinabè qui a pour thème « Enjeux et démarche pour un management de nos produits locaux ». En précisant que personne ne viendra construire le Faso a leur place, le président a indiqué  que Birkin’Daaga s’inspirait des idéaux de Thomas sankara qui invitait la population burkinabè à consommer ce qu’elle produisait.

Cet événement qui est donc la vitrine de consommons burkinabè a t-il poursuivi, est revenu sur le bilan de l’an passé qui est satisfaisant et d’ajouter que plusieurs activités seront au programme à savoir la foire exposition des produits locaux, des panels débats, une formation, des rencontres B to B et un dîner gala de remise d’attestations. En terme de particularité cette année, il s’agit entre autre de la durée de l’événement qui s’étendra sur 09 jours, le cadre de formation offert aux artisans et professionnels de l’agroalimentaire sur la notion de qualité des produits.

Cette édition est placée sous le parrainage monsieur le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat et en collaboration avec la chambre de commerce. Le budget est de 76.400.000 FCFa dont 30% est déjà couvert par l’association malgré les difficultés.
Rendez vous du 23 au 31 mars à la maison du peuple pour consommer local.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 − 2 =