jeu 18 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Deuxième édition des 72 heures de la Diaspora à Ouagadougou: Une réussite selon les organisateurs

Débutée vendredi 18 août dernier, la deuxième édition des 72 heures de la Diaspora à Ouagadougou a refermé ses portes ce dimanche 20 août 2023. Tenue sous le thème « Problématique d l’autosuffisance alimentaire en Afrique : Contribution de la Diaspora », cette deuxième édition a eu lieu au Musée National de Ouagadougou.

Durant trois jours, cette initiative de l’ONG Diaspora pour le développement a pu réaliser plusieurs activités, notamment un reboisement, une visite de stands, une formation en aviculture au profit de cinquante (50) jeunes et une compétition de football ainsi que la deuxième édition de la coupe de la diaspora. L’objectif qui est de renforcer l’unité entre les pays de la sous-région, cette édition qui a m réuni cinq (5) pays comme la Côte D’Ivoire, le Mali, Le Niger, le Togo et le Benin.

En ce qui concerne la deuxième édition de la coupe de la Diaspora, des cinq (5) équipes au départ, c’est la Côte D’Ivoire qui a remporté la finale contre le Niger. L’équipe victorieuse est repartie avec une attestation de reconnaissance, un ballon, une enveloppe, un lot de tee-shirt et le trophée. Toutes les autres équipes ont également reçues des attestations de participation, des ballons et des enveloppes.

Selon Issifou Ouédraogo, président du comité d’organisation, toutes ces activités répondent aux quatre piliers de l’ONG que sont l’économie, l’environnement, l’équité sociale, et l’éducation. Par ailleurs, il tire un bilan positif, au regard de tout ce qui a été réalisé. « Nous avons pu réaliser nos activités. Nous pouvons dire que c’est un bilan positif » affirme-t-il. Selon ce dernier, des mesures seront prises pour une meilleure réussite des prochaines éditions.
Les 72 de la diaspora à Ouagadougou représentent aussi une vitrine pour aider la Diaspora à montrer ce qu’elle a déjà fait, et surtout montrer que la Diaspora est utile pour le développement de l’Afrique.

Seyni YAMÉOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page