ven 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Deuxième édition des Journées de la Clairière Banfora’20 : le top de départ donné le 29 octobre 2020 à la maison des Jeunes et de la Culture de Banfora

La deuxième édition des Journées de la Clairière se tiendront du 29 octobre au 1er novembre 2020. La cérémonie de lancement des activités a eu lieu le 29 octobre 2020 à la maison des Jeunes et de la Culture de Banfora. C’est devant un public sorti nombreux que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition des journées de la clairière. C’est un moment riche ponctué d’animation, d’allocutions et de remise d’attestation.

La soirée a débuté par une prestation d’artistes locaux et un récital. Dans leurs différentes allocutions, les intervenants qui se sont succédé à la tribune ont unanimement apprécié l’initiative. Pour le promoteur, Alphonse Karama, les journées de la clairière est une tribune d’éclosion de talents et de valorisation des artistes modernes et traditionnels. «  Les journées de la clairière de Banfora vise à faire éclore de nouveaux talents de la région et à même temps faire valoriser nos artistes, nos vedettes modernes et aussi nos troupes traditionnelles » a-t-il précisé. Elles se veulent aussi une scène d’expression en live qui contribue à la visibilité des artistes de la région des Cascades. Alphonse Tiela Alassane Karama, en dépit des difficultés, se réjouit de l’engagement et de l’accompagnement de la population de la Cité du paysan noir.

Pour la marraine, Madame Hema/Soulama Clarisse, les journées de la clairière est un cadre de promotion des potentialités culturelles, touristiques et artistiques que regorge la région des cascades. Elles participent aussi à la promotion de la musique burkinabè et de la région des cascades en particulier.


De l’avis du maire de Banfora Hema Aboubacar, le festival des journées de la clairière est un tremplin d’expression culturelle qui fait vivre la ville de Banfora par la culture. « Une ville c’est d’abord une identité et ce qui exprime cette identité c’est la culture » a-t-il mentionné.


Plusieurs artistes dont des troupes de danse traditionnelle ont participé à l’animation de cette soirée d’ouverture. Il s’agit notamment de la troupe Kadiana, des Trembleuses de Mitieridougou, de Téné Tina, de Josias Bohena, de Sali Z, d’Ahmed Smani et de Imilo Lechanceux.
Le 30 octobre 2020, deuxième journée du festival, plusieurs artistes de grande renommée sont attendus sur le podium de la maison des jeunes et de la culture de Banfora. Il s’agit entre autres de Rovane, Frère Malkhom, Dramous, Sirani Kouyaté, Kabako et Faso Djigui.

 

Barry Demba Ka 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page