sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Développement de recherche: des travaux de validation d’un Plan stratégique lancés à Koudougou

La Direction Générale de la formation et de la recherche (DGFR), au nom du ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT), a ouvert ce lundi 27 juillet 2020, à Koudougou, un atelier d’écriture du Plan d’action 2021-2023. Ces travaux rentrent dans le cadre de la validation de la stratégie de développement de recherche en matière de Culture, des Arts et du Tourisme.

Ce sont entre autre des cadres du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, du ministère en charge de la recherche scientifique (MESRSI), mais également des enseignants chercheurs des universités de Ouagadougou, de Koudougou et de l’Institut national des sciences des sociétés (INSS) qui prennent part à ces travaux. Durant cinq (5) longs jours, ces participants auront pour tâche de rédiger un pré rapport qui va, entre autres, définir les dispositions de mise en œuvre et de suivi évaluation, faire l’analyse et la gestion des risques, établir un programme d’ activités.

Présidant l’ouverture des travaux, le ministre de la culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango a ténu à rassurer les participants quant à l’opérationalisation des conclusions de ces travaux. Par ailleurs, il indique en ces termes, « Sans la recherche, l’action publique est une action sans âme véritable».

Pour le Professeur Albert Ouédraogo, directeur de l’école doctorale en Lettres, Arts et Culture de l’Université Joseph Ki-Zerbo, ce cadre est utile, en ce sens qu’il permet de définir des axes et des priorités pour la recherche dans les secteurs de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La supervision des travaux est assurée par Dr Jacob Daboué, le Directeur Général de la formation et de la recherche.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page