Actualités Culture Info Presse

Développement des industries culturelles et créatives: La DPICC se met a la tâche

La Direction de la Promotion des Industries Culturelles et Créatives (DPICC) a initié une série de rencontres avec les acteurs intervenant dans le champ des Industries Culturelles et Créatives (ICC) au niveau national. L’objectif visé est la relance de la Stratégie Nationale de Développement des ICC. Et ce jeudi 11 juin 2020, ce fut le tour de la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) de tenir sa séance de travail avec la DPICC.

Deuxieme du genre d’une série de rencontres, cette séance de travail s’inscrit dans la droite ligne de la vulgarisation de la stratégie nationale en matière de développement des ICC mais surtout d’identifier les moyens pertinents de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développemnent des Industries Culturelles et Créatives (SND-ICC). Ainsi celle de ce jeudi 11 juin, avec la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) vise à trouver les voies et moyens pour relancer l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel en tant qu’atout majeur de l’économie de la culture du Burkina Faso.


Cette séance de travail avec la DGCA intervient après celle tenue avec la Direction Générale du Livre et de la Lecture Publique (DGLLP), le jeudi 04 juin dernier autour de la problématique de l’industrie du Livre. Cependant l’enjeu de ces rencontres est didentifier des mesures pertinentes et prioritaires dont la mise en œuvre permettra de faire bouger les lignes en matière d’entrepreneuriat dans le secteur culturel.

La DPICC, vu l’intérêt témoigné lors de ces deux séances de travail, salue l’engagement et la convergence de vues dont ont témoigné le Directeur général du Livre et de la lecture Publique, par ailleurs Responsable du Programme culture, et le Directeur Général du Cinéma et de l’Audiovisuel lors de la préparation et de la tenue de ces rencontres.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 19 =