Actualités Extraits vidéos

Dez Altino: les mélomanes découvrent, “Sebzale”, son tout dernier clip

L’artiste musicien Dez Altino a officiellement présenté, le samedi 18 septembre 2021 à Ouagadougou, son tout dernier clip, baptisé «Sebzale».

Chanté en mooré dans un rythme tradi moderne, ce nouveau single « Sebzale » s’adresse aux envieux et aux jaloux qui critiquent négativement les autres. «Sebzale », qui peut se traduire littéralement en français par « vent gratuit » signifie que les ragots et les commérages n’empêchent personne d’avancer et de prospérer dans son projet. Ce sont, comme il est dit couramment, “des paroles en l’air” et qui ne sont pas à prendre en considération. Selon Dez Altino, ce sont l’oisiveté et la paresse qui incitent ces personnes malveillantes à dénigrer et à combattre leur entourage.

L’occasion faisant le larron, il les exhorte donc à chercher du travail. « Les prétentions d’un âne en matière de course se font en l’absence du cheval » dit-il. « Le prince national » soutient par cette citation qu’on parle toujours négativement des gens à qui on ne peut se mesurer. En somme, “Sebzale” invite la jeunesse actuelle à une prise de conscience réelle de sa situation au lieu de passer son temps à mettre les bâtons dans les roues de ceux qui se battent pour gagner leur pain. Dez Altino de son vrai nom Tiga Désiré Ouedraogo, couramment appelé ” le prince national”, a fait ses premiers pas dans la sphère musicale burkinabè depuis les années 2006.

Natif de Ouahigouya dans la capitale du nord du Burkina, il s’inspire des rythmes traditionnels comme le « Liwaga » et le « Wiiré » dans ses chants. Avec un palmarès impressionnant, ce chanteur, compositeur et interprète qui fait partie de la génération montante de la musique moderne burkinabè, n’a pas lésiné sur les moyens pour la réalisation de ce clip au regard de la qualité des images. Il a reçu plusieurs décorations et récompenses à son actif dont les plus récentes sont le Kundé de la meilleure vidéo en 2019 avec son titre « Bangue pinda » et le meilleur artiste BBDA en droit de reproduction…

Une somptueuse chanson à découvrir et à consommer sans modération via le lien 👇👇👇👇

https://youtu.be/dC70jPMVoxA

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 6 =